Centre multimédia

Bonjour.

Je ne sais pas si c’est possible avec le matériel que je possède car il est un peu ancien, mais j’aimerai trouver un moyen de brancher mon home cinéma lecteur dvd qui n’a que des entrée et sorti vidéo (les trucs jaune rouge noir)et vga, ma wii, mon magnéto, un vidéo projecteur qui a des entré usb et vga, ma freebox et pourquoi pas mon ordinateur et ma télé.

Je ne sais pas si une telle solution est existe mais si c’est le cas je vous remercie vos conseils.

Amicalement
Dugal

L’idéal pour faire tout ça c’est un vrai ampli Audio/Vidéo avec plein d’entrée audio et vidéo justement, parce que là à part passer son temps à brancher et débrancher les appareils ça va être difficile :arf:
Edité le 25/02/2009 à 14:18

ben oui c’est ce que je fais actuellement et j’en ai un peu mare

Tu as un budget?

Pas vraiment je me renseigne un peu sur ce qu’il est possible de trouvé.

Après une recherche sur internet je trouve que de gros ampli plus pour empêcher mes voisins de dormir que pour connecter plusieurs périphériques vidéos en même temps et pouvoir passé du lecteur dvd à la wii ou autre sur le videoprojecteur sans tout débrancher et rebrancher.

Si vous avez quelque lien de matériel qui pourrai m’aider a faire ca pour que j’ai un exemple de truc à rechercher ce serai super
Merci du coup de main en tout cas

ampli onkyo 5.1

Je te conseillerais un appareil de ce genre, voir le DSR506.

Le but étant de brancher ton lecteur DVD, freebox, wii, magnéto sur ton ampli puis tu redirigeras la vidéo sur la télé en Svideo.
Cependant pour rediriger vers le video proj il faudra le faire à la main je pense, je n’ai jamais le tout analogique.
Je sais que pour moi en numérique (HDMI) il faut le faire à la main depuis l’ampli

Merci bien pour vos réponse.
Si j’opte pour un caisson a 2 sortie Sideo je pourrai branché la télé et le video ?

Je ne sais pas vraiment comment ça se passe pour l’analogie.
je suis full numérique chez moi et je sais que pour avoir 2 sortie numérique indépendante, il faut compter 2000 euros dans l’ampli.

Tu peux aller te faire conseiller à Planete Saturn ou Darty en expliquant bien ton besoin car il ne faut pas oublier que ce sont des commerciaux très malin.