Centre de sécurité

Bonjour,

A chaque fois que je veux démarrer le centre de sécurité (sous xP sP2), j’obtiens le message suivant :

" Le Centre de sécurité est actuellement indisponible car le service Centre de sécurité n’a pas démarré ou a été arrêté. Fermez cette fenêtre, redémarrez l’ordinateur (ou démarrez le service Centre de sécurité), puis ouvrez à nouveau le Centre de sécurité "

1-Quand je redémarre le PC, ça ne change rien.

2-Je ne sais pas comment démarrer le service Centre de sécurité.

J’ai l’impression que le démarrage de ce service devrait se faire à chaque lancement de Windows et que, pour je ne sais quelle raison, ce n’est pas le cas.

Quelqu’un sait il comment activer le démarrage automatique de ce service au lancement de windows ?

Merci.

Clic droit sur Poste de travail -> Gérer -> section Services -> double clic sur le service en question et là tu changes :

  • Type de démarrage = Automatique
  • bouton Démarrer ou sinon redémarrer Windows après point 1.

Le problème, c’est que je ne trouve même pas le service Centre de sécurité dans la liste.

Où peut-il être passé ?

Salut,

Le raccourci indiqué dans les Services de Windows est le suivant :

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs

Lance le pour voir si cela te permet ensuite d’y accéder.

J’ai bien un fichier svchost.exe dans c:\windows\system32 mais quand je lance la commande C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs à partir de la fenêtre “executer”, je n’ai pas de message d’erreur mais ça n’active pas pour autant le service Centre de sécurité.

Est-ce que cela pourrait venir du registre ?

Va dans le panneau de configuration -> outils d’administrations -> services :

dans la liste vois tu le centre de sécurité, quel est son état ?

Dis moi aussi si ces services sont bien démarrés ->

  • Appel de procédure distante

  • Infrastructure de gestion Windows

[Je ne vois pas le centre de sécurité mais je vois

  • appel de procédure distante et

  • infrastructure de gestions Windows

qui sont tous deux démarrés.

Tu ne vois pas le centre de sécurié … :confused:

Dans le panneau de configuration, tu vois l’icone du centre de sécurité ??

Sinon tu devrais peut être essayer de réinstaller le SP2 … :neutre:

J’ai réinstallé SP2 hier, le centre de sécurité est réapparu, mais il a redisparu aujourd’hui !

Cela devient très bizarre !!!

:ouch: … :paf: il veut pas de toi on dirait !

Plus sérieusement, oui, il y a un soucis … :confused:

Peut être un virus alors !

tu pourrais poster un rapoort hijackthis ?

VirusScan, AdAware, SpyBot : Rien à signaler.

Et voici le rapporthijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:00:33, on 23/05/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\CTSvcCDA.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\kem.exe
C:\PROGRAM FILES\LOGITECH\SETPOINT\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Product Assistant\bin\hprblog.exe
C:\Documents and Settings\Régis Decayeux\Mes documents\Mes téléchargements\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\…\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\…\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [Jet Detection] “C:\Program Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [CTStartup] C:\Program Files\Creative\Splash Screen\CTEaxSpl.EXE /run
O4 - HKLM\…\Run: [ShStatEXE] “C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE” /STANDALONE
O4 - HKLM\…\Run: [McAfeeUpdaterUI] “C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe” /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\…\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\…\Run: [gcasServ] “C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM\…\Run: [CloneCDTray] “C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe” /s
O4 - HKLM\…\Run: [TkBellExe] “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe” -osboot
O4 - HKLM\…\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [ATICCC] “C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe” runtime
O4 - HKLM\…\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?
O4 - Global Startup: Barre d’état système d’ATI CATALYST.lnk = C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d’Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmtrans.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - “C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll” (file missing)
O20 - Winlogon Notify: LBTServ - C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\Bluetooth\lbtserv.dll
O20 - Winlogon Notify: mmxF32 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\mmxF32.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTSvcCDA.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Bonne soirée !

Résumé de la situation :

Je réinstalle SP2 : à la din de l’installation, le PC redémarre et le service Centre de sécurité est réapparu et fonctionne normalement. Je ne fais rien d’autre.

J’éteins le PC. Quand je le rallume, le service centre de sécurité a de nouveau disparu et est inaccessible.

AdAware, Spybot, Hijackthis, VirusScan et Secuser online n’ont rien trouvé d’anormal.

Quelqu’un y comprend-il quelquechose ?

:hello:

il est capricieux ton pc ; file lui des coups de pieds :pt1cable:

peut etre qu’il va falloir que tu fasse une reparation d’XP le problème vient peut etre plus de là que du sp2 :neutre: