Centre de sécurité windows - problème de détection d'anti-virus

allo tlm,

J’ai désinstallé bitdefender internet sécurité et depuis ce temps la, mon centre de sécurité windows m’indique que bitdefender est toujours installé sur ma machine et qui agit comme anti-virus et firewall.J’ai tout désinstallé et je n’ai plus aucune trace de ce logiciel. Je tente de réactiver le firewall de XP mais ca m’indique toujours:

les paramètres du pare-feu windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n’est pas en cours d’éxécution. Voulez-vous démarrer le service pare-feu windows / partage de connexion internet? je réponds oui et ca affiche:

Windows ne peut pas démarrer le service pare-fe windows / partage de connexion internet.

J’ai tenté de le réactivé dans les services mais sans succes car ca m’indique toujours: erreur 123: syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrect.

Quoi faire pour faire que mon centre de sécurité soit à jour (que bitdefender n’apparaisse plus car il est désinstallé) et que je puisse mettre le firewall de XP???

Merci de vos réponses…

Bonjour,
Déja , il faut virer les traces de Bitdefender dans la base de registre. Utilise un nettoyeur de base de registre comme CCleaner, par exemple.

c’a n’a pas marché avec cccleaner… y a t-il autre chose à faire?

As-tu essayé en mode sans échec ?

Sa fait partie des galères de windows :grrr:
un petit logiciel pour nettoyer la base de registre.

http://astuces.microcoms.net/windows/registre/03.html

quand je veux l’activer dans outils administration, services, ca écrit erreur 123…
c’est a cause de cette erreur que je ne peux activer mon centre de sécurité.
quoi faire?

Tu as passé les nettoyeurs de base de registre qu’on t’a communiqué ?
Regarde dans les services si les deux services suivants sont en automatique et démarrés:
Appel de procédure distance (RPC)
Infrastructure de gestion Windows

J’ai passé les petit logiciel et ca ne marche pas mieux.
les 2 services sont activés mais le service pare-feu/partage de conxion internet lui ne l’est pas.
quoi faire???

Essayes de réinstaller le SP2

comment je dois faire car j’ai juste le cd de windows xp mais il y a eu la mise à jour de sp2… alors quand j’essaie de réinstallé sp2 ca m’indique que j’ai déjà une version supérieur… comment faire pour avoir la bonne version?

ok problème réglé merci!