Centre de sécurité windows - ne veut pas tenir compte de avast

Bonjour,

J’ ai 2 PC équipés tous les 2 en XP, avec Avast Antivirus, sur un des deux, le centre de sécurité windows m’alerte régulièrement que je n’ai pas d’ antivirus?

Sur le même PC, suite à analyse Spybot problème détecté:
Windows security center antivirus override

Ces 2 faits sont-ils liés?

Merci de m’éclairer

Joenovice

Salut,

Ta clé d’Avast est elle toujours valide.?
As tu fait les “mises à jour programme” d’Avast et fais tu des scans régulièrement avec.?

Pour le 2ème point, une explication voire une solution : http://pix.nofrag.com/f9/10/6f4d18371ce88a1b7caa8a3658de.jpg

A+

Salut Knape_2

Oui ma clé est valable,
J’ ai les mises à jour automatiques + je vérifie parfois en manuel
Je fais assez régulièrement un scan complet
Ce Pc est configuré comme l’autre, pourtant sur l’autre j’ai bien avast reconnu dans le centre sécurité, sur celui-ci je l’avais il y a encore quelques temps.

Mystère

Vérifie si ton pc n’est pas infecté … Avast laisse malheureusement passer pas mal de truc je trouve :confused: ( c’est mon avis :wink: )

Réalise un scan complet là :

http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

Ensuite copie ici le rapport d’analyse stpl …

Salut Ricricbe

Je viens de faire l’ analyse en ligne:
0 fichier infecté dans toutes les sections
? ? ?

et au niveau des spywares as tu fais des recherches

salut Xp ne reconnait pas tous les antivirus il n’s pas omniscient
il faut lui dire qu’on s’en occupe soi-même : il le dit dans l’aide :
Pour utiliser un antivirus que Windows ne trouve pas
Un logiciel antivirus contribue à protéger votre ordinateur contre les virus et autres atteintes à la sécurité. Windows vérifie qu’un antivirus est installé sur votre ordinateur, qu’il fonctionne et qu’il est à jour. Toutefois, Windows ne détecte pas tous les antivirus, et certains antivirus ne communiquent pas leur état à Windows.

Si vous recevez une alerte relative à votre antivirus ou si l’état du Centre de sécurité indique que l’antivirus installé sur votre ordinateur demande une attention particulière, mais que vous savez qu’il est installé et à jour, vous pouvez utiliser la procédure ci-dessous pour éviter de recevoir ces alertes de sécurité. Vous ne devez procéder ainsi que si vous êtes certain que l’antivirus installé sur votre ordinateur est complet et à jour et que l’analyse en temps réel, qui vérifie chaque fichier avant son ouverture ou son utilisation, est activée.

Pour spécifier que vous utilisez un antivirus que Windows ne trouve pas :

Pour ouvrir Centre de sécurité, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Centre de sécurité.
Dans le Centre de sécurité, sous Protection antivirus, cliquez sur Recommandations.
Dans la boîte de dialogue Recommandations, activez la case à cocher J’ai un programme anti-virus que je gère moi-même, puis cliquez sur OK.

Bonjour jongen,

Je te remercie pour ta réponse, mais je l’ai fait (je gère moi-mêmme l’antivirus…)

Ce qui m’intrigue c’est que sur un PC , windows reconnaît et gère Avast et pas sur l’autre.

Ce n’est pas logique.

salut, Windows a ses petits secrets ses petits caprices, il ne dévoile pas tous ses atours
comme les femmes, il garde un certain mystère
cela fait aussi son charme, j’ai parfois l’impression que les pc avec un OS MS sont vivants, qu’ils font des farces
un exemple les eggeasters (oeufs de pâques)

ttp://www.laboratoire-microsoft.org/search2/labo/?T1=oeufs

Salut

Je dois être trop cartésien pour comprendre ces subtiltés de Windows alors.

J’aime bien que les mêmes causes aient les mêmes effets.

Si cela est variable pour windows, je cois que je n’ai pas fini de poser des questions sur les forums! :pt1cable:

salut

chez moi, suite à un “nettoyage” avec spyboot et ad-aware, xp me soutient que je n’ai pas d’anti virus (j’ai kaspersky à jour). peut être ai je viré malencontreusement un fichier qui fallait pas.

Fred