Centre de sécurité ....Problème

Bonjour , j’ai complètement désinstallé Norton de mon PC , seulement il figure encore dans le centre de sécurité de Windows Vista avec l’information qu’il risque d’y avoir un conflit car il y a sois disant 2 antivirus installé dans mon PC…:confused:
Comment faire pour que Norton ne soit plus affiché…
Mervi de m’aider…:hello:

Suivre ce qui est noté sur cette page : www.hotline-pc.org…

pas testé sous vista, mais je suppose que ça doit être pareil que sous xp

Sinon : utilise la page de symantec et utilise leur logiciel : removal tool , pour nettoyer les restes de Norton : service1.symantec.com…

Norton Removal Tool Clique sur le bouton “download” sur la page.
EDIT: désolé, pas vu ton message, ricricbe :wink:
Edité le 29/07/2007 à 13:47

C’est fait avec removal Tool , mais cela persiste a rester dans le centre de sécurité…:grrr:

Tu as redémarré le PC après l’utilisation de removal tool ?

Oui tout a fait , j’ai même nettoyé le registre avec CCleaner

Vérifie qu’il n’y ait plus de traces de Norton ( C:\Program Files\Norton ; live update; symantec… )

En effet , j’ai supprimé dans C:\Program Files… En vain mais il y est toujours et il m’informe qu’ il est activé , alors qu’il n’est plus présent dans l’ordi …

Est-il présent dans un point de restauration ?

Bonjour,
J’ai cherché longtemps la solution, mais ne l’ai pas trouvé.
Avant d’acheter un antivirus définitif, j’en ai essayé deux autres et ensuite je les ai désinstallé normalement (ce ne sont pas Norton);
Dans le centre de sécurité, ils sont toujours vu activés; ainsi que le parefeu et l’antispyware.
J’ai effectué un test de performances récemment, et par exemple, pour un des antiviurus, j’ai comme résultat :
“Nom de l’antivirus” (qui est désinstallé)
{E5E70D32-0101- etc}
onAcessScanningEnabled vrai (-1) (il faudrait qu’il soit à faux soit 0)
productUptoDate vrai (-1)

Pour l’antispyware, j’ai
“Nom de l’antispyware” (désinstallé)
{8B2012EC-32D4- etc}
productEnabled vrai (il faudrait qu’il soit à faux soit (0)
productUptoDate vrai

Donc j’ai effectué une recherche ciblée dans la base de registre sans succès.
Je pense qu’il doit y avoir un fichier système qui a enregistré ces informations, mais qui n’est pas mis à jour correctement.
Si cette info peut faire avancer la recherche de la solution ?
Edité le 30/07/2007 à 11:10

Tu as regardé pour la procédure du premier lien que je te donne ?

Sinon , ouvre regedit et effectue une recherche sur les mots symantec symantec et norton et supprime toute clé s’y rapportant :wink:

Au préalable fais une sauvegarde du registre par sécurité :wink:

Quand un problème survient après la désinstallation d’un logiciel, généralement je le réinstalle avec les mêmes options pour qu’il écrase les fichiers restant et ensuite je retente une désinstallation et ca fonctionne généralement… Sinon supprimer à la main les entrées dans le registre doit aussi fonctionner mais c’est bcp plus long.

Après personellement je n’utilise plus ni d’antivirus ni le centre de sécurité que je désactive. De tout façon la majorité des virus/trojan et compagnie viennent du p2p sur des fichiers plus ou moins douteux ou alors de site peu fiable. Suffit de pas cliquer sur les trucs suspect et il n’y pas de problème. :wink:

metathran -> que tu désactives le centre de sécurité, c’est toi qui voit, perso moi aussi, . Mais de là à ne pas utiliser un antivirus … C’est un risque que je ne prendrai pas . Oui p2p d’accord, mais il peut y en avoir sur une simple page lors d’une recherche sur google ou autre et ce n’est qu’un exemple :wink:

Firefox +Adlock + NoScirpt et une config correct du navigateur arrête presque tout sur une page internet :wink: . Perso pas d’antivirus et mon système a jamais été aussi nickel, faut juste pas trop trainer dans les endroits suspects. Et puis même pour les emails dés qu’il y a une pièce jointe d’un contact que je connais pas ca part direct à la poubelle.

Un utilisateur normal doit pouvoir très bien se passer d’antivirus en protection permanente… mais c’est que mon avis. A la limite avoir un antivirus juste pour scanner un truc bizarre de temps en temps peut toujours servir c’est vrai. Mais dans ce cas autant utiliser un scan online.

Bonjour,
Il suffit de réinistialiser le centre de sécurité. Voilà comment faire :

Ouvrir une fenêtre d’invite de commandes en tant qu’administrateur (en faisant un clic droit sur l’icône Invite de commandes dans le menu Démarrer et en choisissant Exécuter en tant qu’administrateur).

Taper les commandes suivantes une par une et les valider par la touche entrée, en répondant oui (taper O) aux éventuelles demandes de confirmation :

net stop winmgmt
cd /d %WINDIR%\system32\wbem
rd /s Repository
net start winmgmt

Fermer la fenêtre d’Invite de commandes en tapant exit et redémarrer le PC

merci kikou111
j’ai enfin un centre de sécurité à jour

pour gagner du temps, regseeker (dispo sur CluClu) et bien pour chercher les entrées dans le registre
et les supprimer.

Content de t’avoir rendu service.
Edité le 08/08/2007 à 16:44