Centre de Détaxe Windows

Je l’aime bien cette mascotte :smiley: http://www.linux-center.org/detaxe/shrpngnlogo.jpg

"Vous avez acheté un ordinateur pour l’utiliser avec Linux, une variante de BSD, BeOS, OS/2, NetWare, NextStep, OpenStep, une version déjà en votre possession de Windows, ou toute autre système d’exploitation, mais sur cet ordinateur qui vous intéressait était préinstallée une version de Microsoft Windows que le vendeur a refusé de desinstaller et rembourser.

…"
http://www.linux-center.org/detaxe/frprocess.gif

EDIT: img 2

:whistle:

Clique sur l’image t’vas voir le site est bien fichu !

Je crois que personne n’a jamai reussi a se faire rembourser, a part une personne peut etre… :frowning:

Il y a eu le fameux épisode des “refunds” aux states où des tas d’utilisateurs de logiciels libres ont demandé en même temps d’être rembourser de windows.
On en parle un peu dans Revolution OS.
Au fait quelqu’un l’a vu?

Ca serai vraiment bien que cela puisse fonctionner a coup sur car j’enviseage d’acheter un pc portable et cette foutu licence de windows (que je paye donc pour rien car je vais y installer un system GNU/Linux) augmente toute suite le prix :confused:

c pour ça faut acheter du matos préinstallé avec Linux (meme usrcouf fait ça).

ou alors monter sa config sois-meme :slight_smile:

c ce que je compte faire avec un portable que j’assemblerai moi-meme. les comopsants commencent à apparaitre pour cela (CM, boitiers…)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

c pour ça faut acheter du matos préinstallé avec Linux (meme usrcouf fait ça).

ou alors monter sa config sois-meme :slight_smile:

c ce que je compte faire avec un portable que j’assemblerai moi-meme. les comopsants commencent à apparaitre pour cela (CM, boitiers…)

Jughurta > merki

merki

merki

:stuck_out_tongue:

likairui :smiley:

Faut je vois pour acheter un pc portable en piece detachées alors mais bon.

Ben acheter un iBook, il viens avec un Unix (payant mais bon), et je vous promez que vous aurez pas envi de virer cet OS :smiley:

sinon:
«Il n’y a eu à ma connaissance en France qu’une dizaine de cas semblables sur plusieurs centaines de demandes.»
et ca date de plus d’un anhttp://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39116185,00.htm

D’apres ce qu’on m’as dit il est interdit aux constructeurs (de machine) de vendre un ordinateur sans os, j’ai appris ça récemment dans la boite ou je bosse en ce moment.

Donc si on ne veux pas de Windows, il faudras “acheter” obligatoirement “un Linux”

Ou assembler son pc soit meme :wink:

Ce qui fait faire pas mal d’economie et t’as ce que tu veux vraiment :slight_smile:

dubs06 : j’étais à la première lors de la Linux Expo San Francisco en 2001 :sol:

Quoi, je m’la’pète ?? :smiley:

Ah ok c’est toi que j’ai vu dans le film…:stuck_out_tongue:

C’est vrai et pas vrai, pcq je connais des magasins où ils vendent les ordis avec certes windows préinstallé mais sans licence, donc en clair t’as le choix entre payer pour avoir une licence ou virer windoz (auquel evidemment tu n’as accés que quand t’as mis ta licence) et installer un autre OS

La loi interdit la vente liée et vendre un OS avec une ordi, que ce soit Windows, Linux, OSX où autre est théoriquement interdit. Ce qu’on t’as dit est faut.
Le cas de OSX est un peu particulier vu que les ordis et l’OS sont vendu en package par la boite qui fabrique les deux, mais pour Wiwi, c’est M$ qui impose ce genre de truc aux constructeurs

Et pour les sceptiques : oui c possible (275€ cparien :slight_smile:
Remboursement chez Dell suite au refus du CLUF de Windows

J’vais bien lire ca : http://wiki.aful.org/Reussie2

J’aimerai bien en etre remboursé aussi ^^

oui je me suis posé la question.
La premiere fois que j’ai acheté un pc tout fais chez un assembleur, on m’a demander si j’avais windows ou pas. J’ai dis que je l’avais deja mais j’aurais été curieux de savoir s’il m’installer sans me faire payer la license. Logiquement non, mais vous savez certain assembleurs sont …