Salut,
D’abords j’espere que je vais pas faire d’erreurs dans mon topic, c’est mon premier!!
Ensuite voila…
J’essaye de mettre en place un script qui s’executera au logon des utilisateurs via une gpo, et dont le but sera de comparer et copier les fichiers HOSTS et LMHOSTS depuis un serveur - DC.
Pour ce qui est de comparer et copier je n’ai aucun probleme, je connais les commandes necessaires.
Par contre comment avoir acces aux fichiers puisqu’ils ne sont pas dans un dossier partages de dc1.
LMHOSTS et HOSTS se trouvent dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc.
Est ce que quelqun sait s’il y a un moyen de faire cela ou suis je oblige de deplacer mes fichiers dans un dossier partage pour que quand le script va s’execute, il puisse aller les prendre depuis ce partage?
Merci de votre aide.
Edité le 29/07/2007 à 22:44
Tu peux passer par les partages administratifs. C$ pour tous le disque C, par exemple.
Mince…
comment j’y avais pas pense!!
Mais alors comment je fais pour les droits sur le dossier C$??
le script s’execute avec les droits de l’utilisateur qui se connecte; je vais qd meme pas donner des droits sur C$ aux utilisateurs!!
Y a t’il un moyen de dire a certaines commandes du script de tourner avec les droits admin??
En tout cas merci de ta reponse, ca m’a remit sur le chemin!!!
Les scripts, je ne connais pas vraiment.
Ne peut-tu pas partager le dossier ETC ? :neutre:
oh blaspheme!!!
Nan en fait c’est trop risque de partager koi que ce soit qui se trouve sous %systemroot% surtout celui d’un serveur.
Meme les partages administratifs sont pas super en matiere de securite. Surtout C$!!
Enfin bref, g compris qu’il y a deux solutions en fait, soit faire un partage administratif sur …/etc/ , soit faire passer mes fichiers HOSTS et LMHOSTS sur un partage!
Si je trouve une meilleure solution je vous dirai.
En tout cas merci de ton aide.
^ ^)
Fait un script automatisé sur le serveur pour copier à heure fixe les deux fichiers sur un dossier publique partagé, puis tu fais pointer tes script la dessus.
Edité le 30/07/2007 à 02:12
oui c en effet la meilleur solution et surement celle que je vais utiliser
merci a toi pour ton aide