Centrale ne detecte plus rien

Bonjour à vous ! Bien qu’étant pas fan de forums vu mon problème je me suis résigné à vous demander à l’aide !!

Hier j’ai décidé de laisser mon ordi en marche pour finir quelques téléchargements,et je m’en suis allé voir un film sur un autre ordi portable,mais le son de celui ci étant mauvais j’ai débranché mes enceintes de l’ordi fixe et les aient branchées sur l’ordi portable,après le film fini,je retourne voir où en est le téléchargement, et je vois que ma centrale ne reconnait plus ni mon écran,ni mon clavier,ni ma souris bref plus rien. Blasé,j’éteins l’ordi et vias me coucher en espérant que cela se rétablisse tout seul,mais rien n’y fait il ne detecte vraiment plus rien… Etant vraiment mauvais,je vous demande de l’aide merci à vous !

Bonjour,

Il ne faut jamais connecter ou déconnecter quoi que se soit (mis à part sur l’USB et le eSATA) sur un ordinateur en fonctionnement.

Si le portable fonctionne encore, tu as de la chance.

Pour le fixe, enlever le câble d’alimentation, ouvrir le boîtier…
enlever la pile du BIOS et appuyer 15 secondes sur le bouton de mise en marche, remettre la pile.
mettre le câble d’alimentation et tenter de mettre en marche, compter les BIPS si il y en a.

Y a-t-til l’affichage du BIOS ?
Le démarrage de Windows (lequel ?)

Tu peut débrancher les enceintes sauf si celle-ci son auto alimenté et que tu touche l’enjoliveur de la CM a l’arrière sa peut la mettre en court circuit etc…