Censure ? - topic delet sans aucune explication

Après plusieurs min de recherche, rien n’y fait je ne retrouve pas mon topic.

Un modo jugeant celui ci pas assez à son goût a du le supprimer. Libre à toi de censurer un sujet pourtant intéressant et sortant du traditionnel “comment qu’on fait pour démarrer ou pour installer un programme?”

Aucune pub, aucun manque de respect, les regles respecté à la lettre et on supprime sans aucune justification ?

Internet zone de liberté, d’échange et d’entre aide … devient peu à peu tout l’opposé.

:non:

Qu’y avait-il dans le topic?

Et surtout, quand l’as-tu créé, et dans quelle rubrique ?

une chose est sure c’est qu’il n’est pas dans la poubelle donc il n’a pas été effacé mais surement déplacé

avant de lancer une quelconque critique merci de passer par l’étape question courtoise

Je veux bien avoir fait une erreur, mettre loupé quelque part … peu importe.

Je n’ai critiqué personne, je demande juste pourquoi mon post à disparu.

Je suis resté courtoi et n’ai manqué de respect à personne, du moins je ne pense pas l’avoir fait.

Donc si mon post a été supprimé par un admin ou un modérateur, merci de me signaler pourquoi que je puisse reformuler ma question si celle ci ne convenait pas.

Merci par avance

Pour information, mon post était le suivant:

titre:
comment ce faire connaitre ?

sujet:
"Bonjour à tous,

Je me permets d’exposer ici un problème en espérant que des pro en la matière relèverons et apporterons une petite contribution au développement d’un projet qui me tiens à cœur.

Au chômage depuis 2 ans j’ai entrepris de me lancer à mon compte dans le secteur de l’informatique et du graphisme. Dans le cadre du développement de mon entreprise naissante, j’ai crée un site internet dédié aux communes françaises que l’on peu visiter grâce à des galeries photos. Plus qu’un simple annuaire, il a pour objectif de fournir un maximum de visibilité aux différentes communes référencées et les visiteurs peuvent découvrir des endroits magnifiques et utiliser ce site pour planifier des vacances, trouver des idées, découvrir des régions entières

Je travail actuellement avec l’aide d’un codeur php (un bénévole que je ne remercierais jamais assez) afin de faire en sorte qu’une nouvelle version du site soit bientôt disponible avec plus de rubrique et un aspect beaucoup plus pro mais mon problème est le suivant :

Bien que de nombreuses personnes me confient leur enthousiasme pour le projet, bien que le site compte déjà 70 communes représentées par 1396 photos (référencées gratuitement car convaincre des communes de donner klkes euros pour un référencement aussi prometteur qu’il soit, est très délicat), bien que j’ai entrepris de faire référencer le site sur les principaux moteurs de recherche
j’ai encore du mal à promouvoir ce dernier auprès des internautes et des communes.

Ma question est donc, comment faire connaitre mon site de manière massive sans tomber dans l’illégalité et sans non plus dépenser d’argent ?? (je suis trop juste financièrement actuellement)

Par avance merci de votre contribution."

Tu devrais préciser dans quelle section du forum et quand tu as fait ce topic comme le demande asbel :wink:

Edit: il est là sur le forum Internet ton topic : http://www.clubic.com/forum/comment-se-fai…e–t331405.html

Quand tu crées un topic, l’idéal c’est de se rappeler évidemment dans quel forum tu l’as mis, mais aussi la date et l’heure (en gros) à laquelles tu l’as créé.

Au fur et à mesure de l’avancée des réponses dans divers topics, le tien (s’il n’y a pas de réponses) peut se retrouver en 2ème, 3ème, etc… page.

A sa decharge,il me semble avoir vu son topic sur ce forum CDL un peu plus tot dans la journée et sans ancrage pour notifier qu’il a été deplacé,c’est pas forcement evident de le retrouver. :wink:
(surtout sans recherche :ange: )

Ceci dit,le ton de ce topic est un peu exageré. :smiley:

Oui, agiter le spectre de la censure est toujours un peu rapide et réducteur ! :smiley:
Le principal est d’en parler pour éviter les malentendus :wink: :jap:

oui et de le mettre dans une section sans rapport (bien que j’ai parcouru cette derniere plusieurs fois pourtant) sans signaler le déplacement n’est pas des plus fin non plus.

Je pense qu’il n’a pas sa place labas et qu’il était bien mieux ici.

Puisque mon “ton” a plus choqué qu’autre chose, je présente mes excuses et m’en vais trouver une solution à mon problème.

Bien à vous tous.

esiliato

Le courrier des lecteurs sert aux visiteurs de Clubic à nous transmettre d’éventuelles erreurs ou de nous faire part de certaines remarques ou suggestions en rapport avec Clubic.com

ton topic n’avait donc pas du tout sa place ici

La logique veut aussi que l’auteur d’un post déplacé soit prévenu d’une manière ou d’une autre …

M’enfin je ne rentrerais plus de ce jeu qui aboutira à rien !