Vous pouvez d’ailleurs voir que le site garde affiché le décompte des commentaires sur la page d’accueil mais qu’ils ont été supprimés du forum.
Ces commentaires postés par plusieurs membres différents de la communauté précisaient que la rédaction de Clubic écrivaient à présent des titres d’articles aguicheurs (ex : 3 en 2 jours le 17/02) pour faire du clic. De même, je soulignais à titre personnel regretter la tendance à démultiplier les sujets cryptos et NFTs.
Pourquoi créer des zones de commentaires si c’est pour censurer dès le premier partage qui ne va pas dans votre sens ? Vous auriez tellement gagné à faire un mea-culpa et nous répondre, tout simplement…
Bref, vraiment déçu, vous retombez dans vos travers.
PS : j’espère que ce sujet ne sera pas lui aussi supprimé. Dans tous les cas, j’ai fait un capture d’écran
@zbd Etant donné que tu continues à poster des messages hors sujets mettant en question les méthodes utilisées par les modérateurs, je me permets de compléter l’intervention de mon collègue.
Il y a quelques temps, les modérateurs expliquaient leurs interventions en public, mais certains en ont profité pour les contester et parfois de manière très virulente et irrespectueuse.
Il a donc été décidé, après discussion avec l’équipe de Clubic de ne plus intervenir publiquement lorsque des messages seraient supprimés.
Si tu as des questions ou des remarques concernant la modération, merci d’éviter de les faire en public, en général ça pose votre quelques problèmes …
Par contre, tu peux contacter un modérateur en mp si tu le souhaites.
Il ne me semble pas que les lecteurs aient été informés « officiellement » de cette nouvelle règle. La rédaction de Clubic communique pourtant via des articles sur les évolutions de son fonctionnement et ses fonctionnalités. Tu es la première personne à m’apprendre cette nouvelle méthode de modération.
Une communication concernant ce changement notable de philosophie (dans laquelle le lecteur se reconnait ou pas d’ailleurs) devrait être faite au plus vite. Tout comme moi, de nombreux autres lecteurs ne comprennent pas la disparition de leurs messages. Certains font parfois le lien avec de la modération, d’autres pensent à des problèmes avec la BDD. Dans tous les cas, ce doute laisse un goût amer au lecteur / contributeur.
Un mix entre l’ancien et le nouveau système pourrait être la solution : éditer seulement le 1er message de chaque membre par article (avec la raison et le pseudo du modérateur pour le contacter) et supprimer tous les autres.
En tout cas, merci d’avoir pris le temps de détailler cette nouvelle règle, même si je n’adhère pas du tout.