Celulle peltier & watercooling

Slt
quelqu’un a t’il déjà essayer d’inclure une cellule peltier dans le circuit de watercooling
afin de refoidir le liquide et non le proc pour eviter les probleme lier a la condensation ?

elle vient d’où l’eau de la condensation, l’ordi est a l’extérieur ?

il faut isoler tout le systeme de manière parfaite sinon la condensation risque de créer des courts-circuits dans tes cartes électroniques avec les problèmes que tu peux imaginer

un exemple de positionnement :

http://img391.imageshack.us/img391/5577/img0010xp5.jpg

a+

l’idée c’est de pendre un waterblock de mettre en contact la partie froide d’une cellule Peltier sur celui ci afin de refroidir le liquide de refroidissement qui circule a l’ intérieur et sur la partie chaude un rad.

Surtout pas ! Un seul rad sur la partie chaude ne suffirait largement pas à refroidir la partie chaude et le pêltier serait inefficace. Le mieux c’est la partie froide du peltier qui refroidi directement le proco (avec plaque froide en cuivre entre les deux) et la aprtie chaude refroidie par le waterblock.
Isoler le tout (carte mere, socket, waterblock) avec mousse adhésive et graisse diélectrique.

L’eau de la condensation provient tout simplement de l’air ambiant qui contient toujours de l’humidité :jap:

ok ! ça c’est la base du peltier monter sur un waterblock type (Swiftech MCW 478-UT)
www.watercooling.fr…

mais ce n’est pas le proc que je veux refroidir mais le liquide de refroidissement …
en aucun cas le waterblock ne sera en contact avec le proc
je veux juste booster le refroidissement du liquide pour que la T° soit la plus basse avant de passer par la pompe et le proc

bon, je comprends plus rien.

En tout cas si tu veux te servir du peltier pour refroidir l’eau j’ai peur que le resultat ne soit pas efficace du tout.

Un peltier c’est comme un waterblock, seulement avec un système bien particulier.

C’est sacrément efficace si tu prends un peltier de 200w, ça te permet d’avoir un Q6600 à 4Ghz stable à moins de 30°C (encore faut-il qu’il soit g0)

Pour refroidir le liquide de refroidissement, à part le mettre dans le frigo je vois pas.

Sinon t’as des DOD pour plus de 700€ :o (système de réfrigération qui permet d’atteindre -50°C) mais bon ça consomme et c’est cher (déjà qu’un peltier ça pompe…)

Edit : pour ce qui est de la condensation, pour l’éviter il y a des graisses spéciales.
Edité le 23/03/2008 à 02:13

cf mon post

pour le DOD tu oublies un inconvénient majeur aussi: le bruit :arf:

Ouais enfin c’est le genre de produit que les fanatiques achètent pour avoir un système de bench. Autrement on peut se contenter d’un bon WC, au pire avec un peltier.

Après y en a pour qui 30~35dB c’est pas beaucoup :smiley:
(y en a aussi pour qui 750€ c’est pas beaucoup, quoique en général on monte pas un DOD sur une machine bureautique)

PS Désolé d’avoir osé poster un détail que tu avais déjà posté :smiley: