Celui de l'overclock: x4400+ et FX55 0.09 - Comment choisir entre les deux

:bounce:
Voila donc les deux modèles de processeur AMD qui intéresse l’overclockeur. Le X2 dualCore le FX SimpleCore.

D’abord le X2 4400+(2.2Ghz) parce qu’il intègre comme les core San Diego (1Mo de cache L2 X2) qui sera ensuite transformé en X2 4800+(2.4Ghz) puis boosté jusqu’aux environs de 2.6/2.7Ghz

Et ensuite le FX55(2.6Ghz) >celui qui est gravé en 0.09< pour le transformer en FX-58(2.8Ghz) puis aller jusque vers 3Ghz

En sachant que le FX est le plus performant mais que peut être le X2 sera bientot utile avec ses deux Cores.
En sachant aussi que le jeux vidéos reste une priorité, et sans parler du prix qui va du simple au double entre ces 2 processeurs… Comment choisir entre les deux?..
:??:

x2 4400 + je dirai

Je dirai que le choix dépend de l’utilisation qu’on fait de son paycay. :wink: Si tu fais que des jeux le monocore est un choix plus honnête à mon avis…

si ta l’argent fo prendre du dual core!!!!!!!!!!!!!!Sans okun doute

Les FX ont un très mauvais rapport perfs/prix.
Garde ton argent pour investir ailleurs et prends un 4400+, largement suffisant, sauf si ton but premier est de bencher.

et meme pour les bench l’x2 marche tres bien :ane:
pour les jeux pareil, donc a moins d’attendre le dernier d’intel, dans tout les cas je pense que l’x2 est le mieux adapté (surtout o/c)

:heink:
Bin justement, le Dual Core est beaucoup moins cher puisqu’en ce moment il est à 430€ contre la miroboltante somme de 880€ pour le FX.
:ouch:
Alors c’est vrai que ce dernier est plus puissant et obtient les meilleurs scores en bench jeux vidéo mais le prix est tellement hallucinant…
Et puis d’un autre coté il y a le FX-60 qui a les avantages de l’architecture FX et qui est un Dual Core.
:whistle:
Je m’intéresse à ces processeurs à l’avance: c’est quand ils seront descendus en dessous d’un certain seuil de prix que je collerai une de ces punaises sur ma carte mère, histoire de rester dans le coup…
:sol: Evidemment c’est pas pour tout de suite…

un x2 4400+ @ 2.6 contre un FX60 @ 2,6, c’est pareil, alors pour le prix le FX n’est pas du tout interressant

Et quand est-ce que je ferai pas du monothread si ma principale occupation informatique c’est surfer, chatter et jeux vidéo?

ça me rappelle d’ailleurs une autre question: les jeux optimisés pour le pentium Extreme Edition c’est des jeux optimisé pour le Dual Core??? si oui, que le processeur soit un Intel ou un AMD ça change quelque chose??
:whistle:

au lieu de prendre un FX, autant prend un opteron, bien meilleur en OC et surtout beaucoup moins chere…reste a savoir si il y en a en dispo en france !!!

ouai meme avis que les autres a mon avis un dual core offrira beaucoup plus dévolutivité dans le futur vu le bi processeur, sachant que les programateur commencent a integrer meme dans les jeux des améliorations utilisant toute la puissance des dual core, certe le fx a des meilleur performances sur le papier actuellement mais cela ne va plus durer… :smiley:

Je te conseille le X2 4400+, j’en possède un, et je peux te dire qu’il est vraiment performant, tu vois l’utilité du Dual dans les applications surtout, calculer un scène 3D avec un dual core c’est 2 fois plus rapide (logique!) :clap:

Sans parler de compression vidéo, montage, etc… pour les jeux, il est vrai que le mono est peut-être plus performant, mais si tu peux l’overclocker, tu as de bonnes perfs’, en plus il est équipé d’un 1mo de cache comme le 4800, donc pas d’hésitation, prends celui là, car tu peux largement le transformé en 4800 en overclockant, après plusieurs tests de stabilité je suis arrivé à le monter à 2700 mhz, il m’aura fallu du temps pour atteindre ces performances (niveau reglages) mais là, il tourne nickel chrome, c’est un régal le Dual core, je suis un gros consommateur d’image de synthèse, je ne regrette rien du tout.

moui, mais moi c’est surtout pour du jeu.
Voila deux jeux dont les moteurs physique sont tellement balaise qu’ils mettent à genou mon processeur:

-Black&White 2. Le deuxième monde, chez les Scandinaves.

-Xpand Rally en mode simulation

C’est les deux exemples de jeu dont le moteur physique est super évolué, mais qui fait ralentir un processeur qui pourtant est pas dans le bas du tableau niveau perf’
Je pense que Black&White 2 est optimisé pour le dual core, mais d’abord je n’en suis pas sur, et après il faudrait que ça se généralise chez les programmeurs pour qu’un X2 devienne intéressant pour moi.
:neutre:

j’ai un amdx2 4400 + depuis plus de six mois et ca fonctionne du tonnerre couplée avec windows xp pro 64 bit

je l’ai overclocker et il est desormais a 4600

aucun probleme de chauffe (temp max 49 degres)normal le ventirad d’origine est le mem qui equipe le 4800

http://img505.imageshack.us/img505/6863/snap1694ra.jpg screen max 800*600 :jap:

le 4600+ tourne a 2400Mhz, pas 2300Mhz. :ane:
le mien entre autre monte a 2640Mhz, ventilo Box AMD (47° en full vcore 1.425v)
et niveau perf ca envoie plus que bien :super: