Cellule numérique vide sous libreoffice

Bonjour à vous,

Je viens de mettre à jour LibreOffice avec la dernière version.
Je constate une chose bizarre avec le tableur.
Je travaille avec des cellules qui contiennent des nombres ou rien.
Les nombres sont des prix avec 2 décimales, comme 12,50€

Exemple :
A1 contient : =SI(B1>25;1;"")

Donc A1 contient la valeur 1,00€ ou rien

C1 contient : =A1+5

Dans la cas où A1 est égal à rien, C1 est en erreur : #VALEUR !

Avec l’ancienne version de OpenOffice, ça fonctionnait correctement, (rien correspondait à 0).

J’aimerais que “rien” corresponde à 0,00€ pour les calculs, mais que la cellule soit vide. Que les 0,00 n’apparaissent pas.

Avez-vous une explication ?

Merci d’avance

Tu trouvera ton bonheur sur ce site:http://fr.libreoffice.org/assistance/

Merci, je vais voir ça.

J’ai contourné le problème.
Au lieu de mettre la cellule vide : “” je la mets à zéro : 0
Et pour ne pas voir 0,00 € apparaître, je mets un format utilisateur qui fait disparaître les 0,00 €

Je persiste à croire que c’est un bug de LibreOffice. On verra avec les prochaines versions.

Merci slash34

Attention quand même : 0 et cellule vide, ça n’a pas la même signification pour toutes les opérations.
Si tu as 5 cellules, dont 4 avec la valeur 5 et une vide, la moyenne des 5 te donnera 5
Si tu remplaces le contenu de la cellule vide par 0, la moyenne des 5 te donnera 4.

D’autre part, une cellule qui contient “” n’est pas une cellule vide, c’est un cellule qui contient un texte vide, ce n’est pas la même chose.

Et si on raisonne de cette manière, le fait que ta nouvelle version renvoie #valeur au lieu d’un nombre, ce ne serait pas un bug mais plutôt la correction d’un bug, parce que en C1, tu essaies alors d’additionner le contenu d’une cellule numérique avec celui d’une cellule texte, ce qui n’est pas très logique.

Je comprends ce que tu veux dire gcc. C’est vrai que ce n’est pas très logique de mettre “” pour voir une cellule vide. 0 non affiché, paraît plus vraisemblable. Pourtant c’était bien pratique.

Normalement, rien ne t’empêche de laisser “”. Seulement à ce moment là, tu ne plus faire d’addition.
Par contre tu dois pouvoir utiliser la fonction somme(A1;5) qui ignorera les cases non numériques

Efectivement avec SOMMe , ça fonctionne correctement.
Merci

La version 4 de LibreOffice vient de sortir. Je l’ai installé.
Et mon problème est corrigé… :bounce:

Je vais quand même garder la solution de gcc : =SOMME(…

:hello: