Celestus, jeu de stratégie en ligne

Bonjour explorateurs spatiaux!!

Je me présente, Veovis, développeur indépendant.
J’étais joueur d’Ogame il y a très très très longtemps (Uni4, j’ai arrêté quand le 11 est sorti) et je voulais faire mieux. Ambitieux projet ^^ Au final j’ai créé un jeu aux possibilités sans commune mesure avec Ogame, mais aussi bien plus complexe. Sur Celestus pas besoin d’un nouvel uni tous les 2 mois pour avoir une chance d’arriver au sommet, la mécanique de jeu rend tous les joueurs compétitifs qu’ils soient là depuis 5ans ou 5mois : ce qui importe c’est l’audace, l’intelligence et la stratégie.
Je vous colle un descriptif partiel qu’un joueur a rédigé (je préférais avoir un point de vue extérieur).
Pour ceux qui sont curieux, allez regarder sur la page d’accueil www.celestus.fr, vous y trouverez vidéos, vaisseaux, histoires et des screens du jeu si vous voulez vous faire une vague idée de ce qu’il y a dedans.
Citation :

Bon, je ne me pointe pas ici comme un vulgaire spammeur laissant son message en disparaissant dans la nuit, je répondrai à toutes vos questions. Merci à ceux qui m’ont lu!
N’hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête sur le jeu ! Si votre passion c’est la découverte, venez arpenter les sept territoires de faction, et si ça ne suffit pas, vous avez encore l’immensité de l’Univers à disposition; bon voyage!
Edité le 04/01/2015 à 18:48

Question d’un vieux geek… :ane:

Les combat, c’est à la souris ou au joystick?.

C’est un habile mix entre le clavier et la souris^^, on entre les coordonnées de la cible et les vaisseaux font le travail. Il y a en plus des possibilité d’interception de flottes, de réactions de défense, et tout un tas de petites alertes utiles qui font que chaque combat peut être unique!