Celeron M : sait-il changer de fréquence en fonctionnement !?

Salut à tous, j’hésite entre deux portables:
http://www.1000ordi.fr/7597
http://www.1000ordi.fr/8056

J’étais parti sur le Toshiba, mais j’ai vu sur le net que le Celeron M ne peut pas descendre de fréquence automatiquement, en utilisant SpeedswitchXP, ou “Niveau de batterie Maximale” dans les préférences d’alimentation de Windows.

Quelqu’un ayant un Celeron M pourrait-il me confirmer que le Celeron ne sait pas rétrograder de fréquence en fonctionnement de Windows ? Je savais qu’il n’a pas le mode “Enhanced Speedstep” du Pentim M mais qu’il aurait au moins un mode SpeedStep entre deux fréquences, comme 1.2 GHz et 1.6 GHz pour un Pentim 4-M 1.6 GHz.

Alors, le Sempron 3000+ est-il un meilleur choix ?

Merci

Il ne baisse pas de fréquence mais la différence avec le Pentium M va de 5% à 10% maxi en terme de différence avec l’autonomie. Donc pas vraiment de grosse différence.

Merci Seb pour ta réponse.

Mais alors, le ventilo d’un portable muni d’un celeron-M 370 1.5 GHz se met-il souvent en route ? aussi souvent qu’avec un Sempron 3000+ ?

Est-ce lorsque qu’on ne touche pas à l’ordi et qu’aucune appli gourmande ne tourne, le ventilo se met-il en route, tjs dans un ordi muni de Celeron M ?

Je pensais surtout à la fréquence de déclenchement du ventilateur, par ex, pour le nouveau portable L10-121 de Toshiba.

Est-il silencieux lors de son déclenchement ?

Merci

Le ventilateur est réglé suivant les paramètres du constructeur. Le mien par exemple tourne tout le temps mais je ne l’entends pas. Ensuite tu as ceux que tu n’entends pas forcément sauf quand il se mette en route (alors, là, c’est le boucan).

Je pense que le dégagement thermique d’un Sempron est supérieur à un Celeron M… Maintenant, faut voir ce que va faire le constructeur.

Dépend du constructeur.

Le mieux est d’aller voir le Toshiba dans un mag.