Bonjour a tous,
Je cherche à connaitre lequel de ces 2 processeurs est le meilleur à tout point de vue, c’est pour un ordinateur portable destiné à de la bureautique.
Intel® Celeron® 560 (2,13 GHz, 1 Mo de cache L2, bus frontal de 533 MHz
ou
Intel Pentium M 755 (2.0 GHz) Socket 479 FSB400 Cache L2 2 Mo 0.09 micron
En fait j’hésite entre une occaz a 250 : dell latitude d610, pentium m 755 et un dell neuf à 380 TTC vostro a860 avec le celeron 560 mais je pense que celui ci sera moins performant et de qualité bien moindre. Qu’en pensez vous, il n’existe pas vraiment de comparatif entre ces 2 proc …
Merci pr vos avis
Edité le 29/10/2008 à 15:29
Parce que les Pentiums M ne sont pas des P4 et que l’archi Core2 découle de l’archi des Pentium M, donc l’écart générationel n’est pas si sensible que ça je pense.
Quant à l’impact du cache ça dépend beaucoup des applis c’est clair, donc tout dépend de ce qu’il compte faire.
Ce que je voulais dire c’est que les Pentium M ne sont pas issus de la fameuse architecture NetBurst d’intel, ce qui explique qu’ils étaient bien plus perfs que les P4 à fréquence équivalente, comme les C2D.
il faut bien te dire qu’un celeron 5**, c’est la version simple core d’un Core 2 duo T5**** avec quelques options en moins sûrement, donc ça veut dire que sous une appli non optimisée dual, le celeron est presque aussi performant qu’un core 2 duo.
Dans le classement notebookcheck le PM 755 est classé 124ème sur 249 et le Celeron M560… 127ème… bref, ça doit se valoir je pense…
Le PM gardant pour lui sons speedstep évolué et un don un TDP globalement un poil plus faible. Le Celeron M ayant pour lui l’avantage d’être plus récent (et sans doute plus performant sur certaines applications style décodage vidéo)
Edité le 30/10/2008 à 12:14
Merci pour vos avis je pense prendre celui d’occase car c’est un LATITUDE de meilleure qualité que les vostro et bien moins cher pour perf equivalente
Merci encore clubiciens, a bientot