Celeron 560 ou pentium M 755

Bonjour a tous,
Je cherche à connaitre lequel de ces 2 processeurs est le meilleur à tout point de vue, c’est pour un ordinateur portable destiné à de la bureautique.

Intel® Celeron® 560 (2,13 GHz, 1 Mo de cache L2, bus frontal de 533 MHz

ou

Intel Pentium M 755 (2.0 GHz) Socket 479 FSB400 Cache L2 2 Mo 0.09 micron

En fait j’hésite entre une occaz a 250€ : dell latitude d610, pentium m 755 et un dell neuf à 380€ TTC vostro a860 avec le celeron 560 mais je pense que celui ci sera moins performant et de qualité bien moindre. Qu’en pensez vous, il n’existe pas vraiment de comparatif entre ces 2 proc …
Merci pr vos avis :wink:
Edité le 29/10/2008 à 15:29

pas d’idée ?

Je déplace dans la bonne section :jap:

Je dirais le Pentium M car il 2x plus de cache (les Celeron en général ne sont pas très performants)

c’est quasiment la même chose, tu ne ressentiras pas la différence à l’usage. (la fréquence compense plus ou moins la mémoire cache)

acheter neuf c’est plus sûr, notamment pour la batterie.

La fréquence est pratiquement la même entre les 2 et ne compense pas la différence de cache.

Bon après faut pas se focaliser sur le processeur et voir le reste du portable (notamment l’écran, les connecteurs, la carte graphique, la mémoire…)

au contraire 130 mhz ça suffit pour compenser. la mémoire cache n’apporte pas tant que ça, et dans bon nombre de cas, le gain est nul.

tu peux t’amuser à comparer les scores sur les benchs Notebookcheck, par exemple entre le T7250 et le T7300, c’est quasi identique.

sans oublier qu’il y a 2 générations d’écart entre le pentium M et le celeron 560. dothan → yonah → merom

alors je ne vois pas comment ce vieux pentium pourrait avoir de meilleures performances que le celeron (autre que 1 seconde plus rapide à SuperPi).

Parce que les Pentiums M ne sont pas des P4 et que l’archi Core2 découle de l’archi des Pentium M, donc l’écart générationel n’est pas si sensible que ça je pense.

Quant à l’impact du cache ça dépend beaucoup des applis c’est clair, donc tout dépend de ce qu’il compte faire.

et les pentium M découle des Pentium III qui eux-même découle des Pentium 2 … lol

Ce que je voulais dire c’est que les Pentium M ne sont pas issus de la fameuse architecture NetBurst d’intel, ce qui explique qu’ils étaient bien plus perfs que les P4 à fréquence équivalente, comme les C2D.

t’inquiète je le savais. si ça avait été du netburst il n’y aurait même pas eu de discussion.

il faut bien te dire qu’un celeron 5**, c’est la version simple core d’un Core 2 duo T5**** avec quelques options en moins sûrement, donc ça veut dire que sous une appli non optimisée dual, le celeron est presque aussi performant qu’un core 2 duo.

Dans le classement notebookcheck le PM 755 est classé 124ème sur 249 et le Celeron M560… 127ème… bref, ça doit se valoir je pense…

Le PM gardant pour lui sons speedstep évolué et un don un TDP globalement un poil plus faible. Le Celeron M ayant pour lui l’avantage d’être plus récent (et sans doute plus performant sur certaines applications style décodage vidéo)
Edité le 30/10/2008 à 12:14

Merci pour vos avis je pense prendre celui d’occase car c’est un LATITUDE de meilleure qualité que les vostro et bien moins cher pour perf equivalente :wink:
Merci encore clubiciens, a bientot :slight_smile: