Cela vous est il deja arrivé ?

Qu’un site en locurence pour mon cas www.cdiscount.com fasse appel à une société pour soi disant controler votre identité ? (COPIER/COLLER du mail) :

Je trouve ca un peu débile surtout que je suis ‘fidèle chez eux’, et que je ne recevrais pas mes colis a temps. Avec leur logiciel de “points” mes fesses oui. Au début je pensais que c’était quelqu’un qui voulait mes numéros de comptes, etc… . Mais après une heure de combat acharné avec mon téléphone pour avoir le Service Client ils m’ont dit que c’était normal.

Et vous alors ?

Salut,
J’ai déjà du envoyer une photocopie de ma carte d’identité pour une commande mais je ne me rappelle plus chez quel vendeur. Comme il m’arrive de commander chez C-Discount, c’était peut-être là.
Amitiés
Janus

Cela provient peut-etre d’une suspicion d’utilisation frauduleuse de la carte bleue !
Je me souviens que rue du commerce m’avait réclamé ma carte d’identité, il y a quelques années !

Sinon Fia-Net est un label qui garantit le sérieux des commerçants en ligne : je m’attendais à ce qu’ils contrôlent plutot le site que les clients !

www.fia-net.com…

Voilà !

Chez Grosbill, ils demandent également une copie de la carte d’identité.
Je suppose qu’ils le font partir d’un certain montant.

Ben j’ai fait le necessaire et ca va une heure après sans mentir mon colis est entré en préparation. Je disais plus haut que c’est débile mais en fait non, parce que imagines quelqu’un il utilise une CB volée ou quoi et qu’on lui demande de justifier son identité et ben il l’a dans le ***.

En ce qui concerne le montant c’est vrai c’est une assez grosse somme (pour moi +800€) donc je comprends tout…

Merci de vos réponses…
Au plaisir…
Pepete…:ane::lol:

Personnellement, étant très méfiant vis-à-vis des “sociétés” qui demandent des documents officiels par internet, je n’aurais pas répondu, avant d’avoir vérifié, par téléphone, auprès du vendeur, (CDiscount), la validité de la chose.
Si CDiscount, confirme la validité de la procédure, je n’ai rien contre le procédé.