Cela vaut-il la peine d'investir?

Hello à tous,

Voilà un peu ma situation…
Je dépend un peu de mon pc pour tout, qui me fait aussi office de console de salon lorsque je fais switcher l’affichage sur ma tv…
Mais évidemment aussi comme installation audio…

Alors voilà, pour l’instant, j’ai un chipset audio intégré à ma carte mère; une ASUS A7N8X DELUXE 2.0 avec un apu nividia soundstorm (7.1 je pense…)
Y est connecté un Z-5500 en spdif…

Alors voilà, j’apprécie vraiment le son, et j’aurais voulu savoir si niveau encodage (je n’ai pas trouvé bien beaucoup d’infos à propos de l’apu nvidia) la solution qui est la mienne actuellement ne peut pas être préférée à une creative x-fi ou à une autre carte (à moins de 85€) dans le but d’enregistrer du streaming en haute qualité, et de gérer mon son de la meilleure manière …
Que me conseilleriez-vous? (j’en suis encore à du PCI 1.0)

(actuellement quand je veux enregistrer un streaming audio lu à travers sonique par exemple, total recorder m’informe qu’il s’agit d’un son qui sort en PCM 44100 Khz 16bits stereo… Est-ce dû au format du streaming? Ou est-ce qu’une carte 24bits forcera ce décodage en 24 bits?.. Est-ce que mon Z-5500 ne suffit pas pour décoder à postériori le son qui sort de ma solution actuelle qui est une intégrée…)

Merci d’avance
Edité le 28/06/2008 à 05:31

L’A7N8X, même en version Deluxe, donne un son en 5.1 et non 7.1 si je ne me trompe.
Le gros avantage que je trouve au nForce2 est son codage DD en temps réel de tous les sons qui sortent de l’ordi.

Le format que tu nous indiques pour le flux de ton streaming audio est celui des CD-Audio et n’est donc pas si mauvais que ça et a surement l’avantage d’être compatible avec tous les softs et tous les matériels.

Ok, merci jacky, mais par rapport à une x-fi alors, seulement un truc de marketeurs??

Ca, je ne saurais te dire. :frowning:

A mon avis pas la peine de passer à du Xfi pour cela… le Xfi c’est surtout pour jouer et donner un peu plus de qualité mais sans pour ma part en valoir la peine dans ton cas.