Cela va-t-il redonner un peu de boost à mon ordi ?

Bonjour, voici ma machine :

CM ABIT IC7G
PIV 3Ghz 13µ
1Go de RAM PC3200
Geforce FX 5200 128MO

Après modifications souhaitées :

CM ABIT IC7G
PIV 3.4 Ghz prescott
1 Go de RAM PC3200
ATI RADEON X1950 PRO TURBO 512

Est-ce que ces modifications seront perceptibles en terme de performance… Pourrais-je faire tourner par exemple BIOSHOC convenablement… ?

Merci.

pour le proc, minime mais vraimentminime… la cg oui, c’est le jour et la nuit… Parcontre, fait gaffe, si ta une alim de maydre :paf:

Tu peut pas mettre de E2140 sur ta carte mère ?

CM ABIT IC7G

c’est du socket 478

Ah ouais OK.Dans le pire des cas , il n’y a pas de double coeurs qui pouurai aller sur son socket ? Parce que les pentium 4 simple coeur sont en fin de vie pour les jeux récents.

Sa serai quand meme plus rentable , non ?

oulala, attends, change pas le proco, les Prescott sont pas terrible.
tu verra aucune différence entre ton actuel 3.0GHz et un 3.4 Prescott, pour économiser tu peux très facilement overclocker ton 3.0 a 3.6 environ pour peu que ce soit un Northwood. En plus t’as une des meilleures carte en socket 478 (les tests la compare a la P4C800-E deluxe, donc c’est du bon).

Non en 478 il n’existe pas de double coeur, les double coeur sont apparu au socket 775 avec le PentiumD

A la place de changer le proco, rajoute 1Go de RAM, ça te coutera moins cher pour un résultat bien plus convainquant !! ;) Edité le 07/09/2007 à 21:04
Pour te rassurer Oui bioshock tournera a merveille. Il tourne déjà très bien sur mon P4 2.4@3.0GHz / 2Go RAM / 7800GS en 1024x768 quasi tout a fond, alors avec une X1950pro, ca va tourner a fond les ballons. :super:

je viens de trouver un petit test de ta carte mère assez intéressante sur ses bonnes performances en overclocking.
www.tt-hardware.com…

Il on overclocké leur 2.8@3.5GHz :super: avec la Abit IC7-G

Parfait tout ca… alors je garde mon matos et je change juste la CV…

Par contre quelqu’un connait-il un bon tutorial (assez détaillé, pas à pas ) pour overclocker tout ca ?

Merci.

passe a 2 go de ram aussi, et en cg tappe dans du 8800 ou hd 2900

en AGP y va avoir un peu de mal :paf:
t’es fatigué lefuret ? :ane:

par contre oui, passer a 2Go de RAM ferait pas de mal.
Edité le 08/09/2007 à 16:03

Bonjour Mr Gazzzzz

un peu neuf dans l’oc mais près à presque tout ! voir plus !
maintenant que ma baronne à son ordi perso (acer 6820 full HD 18"4 BR argh !),
ben je peux un peu jouer avec le mien !

actuelle :
CPU P4 Northwood 3,0 Ghz (mais c’est une série un peu spéciale et je pense un c’est un Xéon déclassé à voir…)
CM Abit IC7-G avec 22258Mo de corsaire dual en 3200 (avec des bon CAS) et le Zalman Al-CU + le Zalman passif du chipset
CG ATI 8600 XT avec le Zalman Cu
2 DD SATA en “fin de vie”
2 graveur Dvd en fin de vie (simple couche)
Alim Zalman costaude…
je paufinerai cette description ce soir, en face de ma machine et avec melle Sandra SisiSoft

donc j’imagine qu’il va me falloir toucher de la mémoire…
quesiton : je peux monter du DDR2 sur mes slots de l’IC7-G ? parce que en DDR, y’a plus rien au dessus de 3200…
si tel est le cas, je vais pencher pour des corsaires dual 221Go en 4000 voir plus si nécessaire
après, ben je suivrai les instruction des liens trouver ici… surtout si j’ai la chance de pouvoir toucher au multiplicateur !
coté DD, je vais prendre 2*80Go 7200 tr en SATA II (compatible SATA, non ?) et les faire tourner en raid 1
un seul graveur DvD double couche, le plus silencieux possible ! (en effet, on entend plus qu’eux actuellement merci Zalman) !
j’attendrai que les graveurs BR soient abordables et surtout qu’un logiciel puisse continuer à… bref.

qu’en penses tu ?
à ce soir…