Cela suffit?

Bonjour!
Depuis une semine je viens de mettre sur mon ordi portable differents logiciels de sécurité:

  • Avast antivirus
  • spybot
  • spyware blaster
  • ad aware
  • a squared
    Donnez-moi svp votre avis sur ces logiciels de sécurité! Y a t-il mieux? Est ce qu’il m’en manque?

Merci d’avance!!!!!!!

Je connais pas trop avast, ya un firewall intégrés ?
Si c’est pas le cas mets Kerio, la version gratuite est très complète.

Hormis l’antivirus, j’ai exactement la même config que toi, j’ai jamais eu de soucis :ane:

chez moi Outpost Pro comme Firewall
Kaspersky 4.5 comme AV
et Spybot + AdAware + hijackthis en antispy

Sache que tu dois au moins avoir un bon antivirus et de préférence de nos jours un bon firewall …

Si tu ne veux pas de payant, soit prend avast, mais sache que malgrès ce que certains disent , un antivirus gratuit est quand même moins performant …

Le duo kaspersky / outpost est très bien je les utilisent d’ailleurs moi aussi !

Pour les antispy, tu peux en mettre autant que tu veux, veille seulement à ce qu’ils ne tournent pas tous en taches de fond ! Sinon, ton pc risque de se trainer méchament …

Au pire tu laisse spyware blaster en tache de fond (c’est son role d’ailleurs) et les autres pour des scans ponctuels …

Mais tu auras bon te barricader , le premier rempart contre les intrusions c’est toi , donc regarde à ne pas faire n’importe quoi, et réfléchis bien avant de lancer un exécutable douteux ou un ouvrir courriel dont tu ne connais pas la provenance !

:wink:

ok,merci pour vos conseils et vos remarques.Concernant le firewall,je me contente de celui de windows xp.J’ai un ami qui possède zone alarm et je trouve que cela ralenti énormément l’affichage des pages,etc…C’est pour cela que j’hésite à le mettre!Concernant la “lenteur” de logiciels de sécurité,j’ai testé aussi Mcafee,et il est vraiment très très lourd.En plus peu efficace car il ne m’a pas protégé de pas mal d’attaque (des chevaux de troie surtout).Pour l’instant Avast me protège parfaitement et sans prendre trop de ressources!

Comme le disait Riic, tout dépend de l’utilisation que tu fais d’ Internet. Je ne suis pas vraiment pour les AV payants mais j’avoue que j’ai eu l’occasion de tester Mcafee pendant 2 ans, je n’ai jamais eu le moindre soucis, au contraire je l’avais trouvé très performant (c’est le moins que l’on puisse attendre d’un produit payant).

ben alors , pour ma part, je le trouve très mauvais et lourd…que cela soit sur mon ordi de bureau ou sur mon nouveau portable!

:slight_smile: meuh! non! c’est pas un antispywares Hijackthis

petite rectif, SpywareBlaster ne tourne pas en tache de fond mais fonctionne sur le principe du "kill bit" … tu confonds peut-être avec SpywareGuard qui est également de chez javacool et qui lui tourne en tache de fond. :slight_smile:

ce n’est pas un antispy a proprement parler, mais je ne sais pas trop comment le qualifier
c’est un anti-Mer*es :D, il sert a se débarasser de pas mal de choses (spy, search bar et virus dans certains cas)