Cela peut venir de l'écran? - sérieu prble de boot

bonjour clubic

mon probleme est assez complexe, j’espere que vs m’aiderez un max!
Voila un pote m’avait confier son pc ( A xp 2200+,512+ 256 de ram 9600 pro et alim no name) car il n’allait pas tres bien, frezz, reboot, et parfois meme impossible de le démarrer.

je vérifie l’alim ses tensions etait tres tres moches (ac speedfan) sont 12V = 7/8 :s
Bref, malgrés cela, j’installe xp pro ss probleme, réinstalle ses softs, grave, surf, ecoute mp3 pour vérifié la stabilité de son pc.
et l’invite a changer son alim.

tjrs malgrés un alim faiblarde il marche pdt deux 24/24 ss problemes
(il etait relié ac mon ecran hyundai , ma souris mon clavier et mon cable d’alim)

je lui rends son pc.
A peine arrivé, il me tel => mon pc démarre pas, ecran noir, bip bip etc etc
et quand par miracle il arrive sur le bureau son pc frezz ou reboot

une idée ? cela peut venir de son ecran?

merci bcp

plz :neutre:

Essai avec une autre alim…

justement il a meme esayer avec un Hyper 480, rien je comprends pas pourquoi chez moi ca marche super et chez lui nan !

C’est parce qu’il habite à côté d’une centrale nucléaire :pfff:
On voit que t’es pas connaisseur :ane:

personne est capable de me dire si un ecran (catho) peut engendrer des problemes de boot?

Les écrans n’ont pas de religion :o
EDIT : je vois pas pourquoi ça planterait :neutre:

petite idée : (mais je doute…) son écran est alimenté par un prise secteur ou branché sur l’alim ?

je sais pas car ac mon lcd en dvi j’ai eu aucuns probleme de boot, ni de bip ou d’ecran noir… et des qu’il ramene sont pc chez lui plus rien ne marche

son ecran est bien branché a une prise secteur

je m’en doutais, ca date vraiment le temps ou les écrans etaient sur l’alim :ane:
Et avec une nouvelle alim c’est pareil ? :heink:

wé, surtout que malgres les tensions vraiment moches. quand st pc tournait chez moi, sont alim no name a 10euro ne m’a vraiment pas handicaper quelques soit la tache

Salut,
Un problème d’écran ne fait pas “bipé” lors du démarrage pc.
Il s’est connecter chez le voisin pour ses prises murale? :riva:

Qu’il essaye une autre prise de courant :neutre: parfois on sait jamais…
Mais là je seche :neutre: ammene ton écran chez lui :ane: juste pour voir :neutre: