Cegetel

lut, j’étais chez free, et j’essaye autre chose actuellement parce-que j’en ai marre de free… bref !

g reçu ma c-box ce matin mais en théorie ma ligne cegetel n’est pas activée. je branche qd-mm / curiosité et ça marche… mais les débits ne vont pas du tt.

au lieu d’avoir 2mo g 115.592 Kbps (14.449 Ko/sec)

est-ce temporaire ?

merci

c arrivé à personne encore ?

j ai eu trop d’ennui avec cegetel donc je peut pas te dire.

Fallait rester chez Free :neutre: :smiley:

une fois que tu auras fais tous les FAI alternatifs à la recherche du prix le moins cher tu te retourneras peut-être vers le professionnalisme comme Wanadoo :smiley:

Y a un topic spécial troll sur eapc > http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=272664

il gagnerai surrement le premier prix ton commentaire :lol:

lol j’aurais pas osé allé jusqu’a ce point la …
ils sont geniaux en effet mais le top est nerim mais c’est encore plus cher que wanadoo avec des petits débits …
cela dit je suis d’accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme

génial vos réponses, vous vous êtes creusé la tête :clap:

Non mais le probleme de cegetel c’est la hotline
Il sont C… Ils comprennent parfois que les clients sont plus intelligents qu’ eux.

au fait, j’essaye cegetel parce-que free chez moi c pas génial : plein de déco-reco et un débit très aléatoire :frowning:

je verrais bien si cegetel fait mieux :slight_smile:

Si ta ligne a un souci, tu aura peu être les mêmes problèmes. :confused:

c ça l’pb, d’après FT, ma ligne est “parfaite” :slight_smile: Sauf que, pour ft j’ai un débit max de 512ko, qu’avec free j’avais 1024 et cegetel me promet 2mo minimum :slight_smile:

si vs comprenez qque-chose ? expliquez-moi

"génial vos réponses, vous vous êtes creusé la tête"

c vrai qu’entre un qui te dis fallait rester chez free et l’autre te dire il faut aller chez wanadoo tu ne vas pas avancer dans ton probleme

au vu de ce que te dis ft t’a ligne est bonne mais tu es surement trop éloigné du dslam, en gros le centrale téléphonique, pour pouvoir prétendre à un débit superieur.
ce qui te provoque des déconnexions en 1024.
donc j’imagine le résultat en 2048 qui sera pire

fait un test pour connaitre exactement les caracteristique de ta ligne

bon courage

Chacun ont leurs bases de données, sauf Free et Alice qui utilise celle de FT.

Donc chacun te dira en fonction de leur calcul théorique, le débit de ta ligne, la plus part du temps il y a un fossé entre le débit théorique établi par leurs calculs et le débit réel de ta ligne. Car le calcul théorique ne prend pas en compte la qualité réelle de ta ligne téléphonique qui ne peut être connu qu’avec une connexion internet active.

je dirait +1

les caractéristiques de ma ligne sur degrouptest :

Estimation] Débit descendant ADSL : 1840 kbps (230 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2074 kbps (259 ko/s)

donc, je suis loin des 20mo, certes :slight_smile: mais c qd-mm + que 120.518 Kbps (15.065 Ko/sec) ce que g actuellement :’(

Attend que ta ligne soit vraiment opérationnelle et déclarée, si cela continue, il faudra vérifier que tu n’as pas de condensateur dans tes prises téléphoniques, comme indiqué ici : http://www.freenews.fr/gallery/condensateur

k, v attendre. mais je ne savais pas qu’ils donnaine ds 1 1er temps une petite connection adsl avant de donner le débit prévu :confused:

une fois le racordement adsl fait le débit est géré ‘informatiquement’.
il n’y pas d’intervention humaine pour regler le débit sur tel ou tel valeur.

La présence humaine est encore nécessaire, il va dans le Dslam a fin de faire concordé la valeur initial avec la valeur de l’abonnement, le plus souvent cela est effectué au moment du câblage de la paire de cuivre sur le Dslam de l’opérateur par le technicien. Ce qui est géré informatiquement c’est le flux des débits sur les dslam.

Au moment du raccordement, le plot est alimenté par un certain débit, celui de la réglette en général, une fois la ligne câblée et signalée opérationnelle par le technicien à Cegetel, celui-ci fait la mise à jour de la position de la ligne sur la réglette pour intégrer la valeur du débit fixé par l’abonnement et par les valeurs de retour de la ligne.