Cegetel, que des emm

ben voila, c’est juste pour passer un gros coup de gueule contre cgetel.

je m’explique, je me suis abonne a leur 512k en avril ou mai dernier je crois, quand ils ont lancé leur forfait 512k pour 14€90.

1er
Apres 2 mois, on recoit enfin les papiers pour s’inscrire, bien sur, on avait deja fait la demande 1 moi auparavent comme nous l’avais dit un “conseiller cegetel”, bref, ils avaent pomés les papier, ou e ne sais pas quoi.
Donc, 2 moi apres la premiere demande, on recoit ENFIN le modem.
Tout content, j’ouvre, j’installe, tout marche, super content.
MAIS ce fut laborieu.

2e
Aout 2004
le modem a surchauffé a cause de je ne sais quoi, il est vrai que apres avoir lu sur different forum des critiques, je me suis appercut que le modem sagem que on a eu etait tres tres sensible a la chaleur et ne ventilait pas bien.
Bref, deja plus d’internet.
On appelle les supers “conseillers cegetel”
on nous donne une adresse ou renvoyer le modem, et on nous dit que le delai est de 3 semaine a 1 moi et demi maximum!!!
super content, sans modem, sans internet, les dernieres journees de vacances sont passe bien lentement.
Heureusement que un ami a prete un modem que Wanadoo lui a OFFERT apres avoir pris la livebox. Total, reinternet… tout va a peu pres bien.

Et depuis cette fin aout, toujours pas de nouvelle de notre moem, apres de nombreuses tentatives d’appel, on nous dit que on devrait recevoir le modem d’ici 1 semaine maximum. Ca fait quand meme 2 moi que on attent un modem qui devrait arriver a la fin de la semaine.
Les conseillers ne savant pas plus que nous ou etait nore modem, on en a deduis qu’ils avaient ENCORE UNE FOIS perdu notre materiel defectueux qu’ils etaient cense change sans aucun probleme.

La moral de cette histoire est que des fois les prix sont plus eleve chez les concurrents mais que au moins, on a un service de qualité!!!
la morale 2 de cette histoire est que cegetel sont vraiment des incapables!!!

pour vos prochains abpnnement, je vais pas aire un choix en foncton du prix mais plus du service offert, je vais bien allé chez wanadoo!

c’est bien pour cela que je dit vive wanadoo
il sont peut-etre un peu plus cher mais le service est la
l’année derniere mon modem est tomber en panne sous garantie
un saut chez ft et j’ai eu un modem neuf dans les minutes qui ont suivi
chez les autres fai tu fait comment ???
il te faut renvoyer le modem
et tu entend le modem neuf des semaines voir des mois

ce genre de probleme est assez rare je pense
car en cas de pepin sur ma ligne j’appelle directement ft
et il sont assez rapide pour intervenir

Raissid ton problème ne m’étonne pas du tout…
Même si la qualité des lignes de Cegetel n’est pas trop mauvaise, leur service est plus que lamentable.
Ils sont totalement incompétents pour régler un problème qui sort du cadre des inscriptions de nouveaux abonnés.
J’ai du mal à comprendre pourquoi ???
Personnels inexistants ou pas qualifiés, mauvaises structurations de leurs services, en tout cas:
“quand on y réfléchit c’est pas Cegetel qu’on choisit !”

ben le principe est que tu renvoies le modem a une adresse en boit postle je crois et ils doivent regarder le modem et tl le changer EN FONCTION DU STOCK qu’ils ont.
Alors, la la question que je me pose est , stce que cegetel sont plutot charlatte en stock de modem q’ils offrent ou est ce que la conseillere etait presse d’aller mange et auquel cas, elles auraient balancé une adresse completement fausse dans le seul but d’aller manger plus vite?

je sais pas, toujours est t’il que depuis debut septembre, je ne suis plus cense avoir internet si on considere que je ne sais pas me debrouiller seul pour me procurer des modems QUI FONCTIONNENT.

en effet pour regler se probleme l’association de consommateur est une bonne solution je pense mais aussi la resiliation de contrat en est une autre avec un simple blocage sur le compte du prelevement automatique se qui m’offrirait des domages et interets rapidement et sans difficultés

et je suis parfaitement d’accord
“SI ON Y REFLECHIS, C4EST PAS CEGETEL QU’ON CHOISIT”

:lol:

En même temps je suis chez Cegetel [:tyr%40n] et je touche du bois. Je n’ai encore eu aucun problème et ma ligne a été activé en 1 semaine.

y en a qui ont vriment de la chance, moi ca a mis 2 mois sachant qu’il a fallu refaire tous les papiers !!!

Moi je ne l’ai eu jamais ma connexion avec cegetel!! et maintenant ca fait 4 mois que je galere pour la resiliation!! 3 lettres recommandées AR, et dossier transmis a la repression des fraudes!!! lamentable cegetel!!!
Des incapables…

ouff, visiblement, je ne suis pas le seul a avoir eu des problemes avec cegetel.
Peut etre que si tu bloquais le prelevement automatique sur ton compte, la resiliaton irait plus vite non?

en tout cas je te souhaite bonne chance

Le plus fin chez Cegetel, c’est qu’ils peuvent vous appeler curieusement un soir au téléphone pour vous demander si tout va bien !?
Si vous expliquez alors votre problème, la personne est bizarrement incapable de le résoudre… :pt1cable:

c’est vrai???
moi, je n’ais jamais eu ce privilege!!!

y a d favoritisme la!

Oui c’est vrai, mais pour un résultat nul donc c’est complétement abhérant…

Incroyable mais vrai !

Alors que j’ai signé un contrat 1 Mbps, je me retrouve (depuis aujourd’hui ou hier… j’avais pas fait gaffe) avec 4864 Kbps / 320 Kbps sans en avoir été prévenu !?
Génial Cegetel non ? :lol:

Oui, mais l’offre ADSL Max possède des frais de résiliation de 40 Euros et je n’ai jamais accepté ni signé de contrat dans ce sens !?

Je ne vois rien dans ce sens dans les CGV mais il y a :“En cas de modification des caractéristiques du service, Cegetel en informera le client avant que la modification ne soit effective”, ce qui n’a pas été fait !?

Si on y réfléchit Cegetel c’est :pt1cable:
Depuis plusieurs jours le débit est redescendu à 2432 Kbps / 320 Kbps… :kaola:

Ah j’oubliais… le lecteur MP3 en cadeau… cela fait trois mois que je l’attends… :kaola:

2 de mes potes et moi même avons pris le 512 non dégroupé et aucun n’a de soucis, bon taux et pas de déconnexions

Suite à la division par 2 de mon débit, après une semaine (soit seulement 2 Mbps pour de l’ADSL MAX annoncé à grand renfort de pub à 8 Mbps) voici la réponse de Cegetel :

[i]Cher client, Chère cliente,

Nous vous informons qu’une connexion ADSL est extrêmement sensible à toute perturbation électromagnétique, que ce soit au niveau de la ligne téléphonique elle-même, au niveau de l’installation téléphonique de l’abonné, et parfois même selon le matériel téléphonique (téléphone, répondeur, fax, minitel, emploi d’une rallonge, etc.) branché sur l’installation téléphonique de l’abonné. Il apparaît que sur certaines installations, un seul filtre est nécessaire, celui sur lequel se branche le modem ADSL.

Il arrive en revanche que sur d’autres installations, il soit nécessaire de brancher un filtre sur chacune des prises téléphoniques correspondant à la ligne téléphonique sur laquelle est branché l’ADSL. Ces phénomènes sont inhérents à la technologie ADSL. C’est pourquoi nous vous invitons, afin de déterminer la source des perturbations de synchronisation à débrancher dans un premier temps tout matériel téléphonique autre que le modem ADSL et les filtres, quitte à intervertir les filtres, et si une amélioration est constatée de rebrancher tour à tour chaque matériel téléphonique.

Il est également possible qu’il soit nécessaire de faire effectuer par France Télécom un test de votre installation téléphonique, qui pourra alors déterminer, à votre demande, si l’installation d’un filtre “Maître” est indispensable ou non. Il est à noter qu’un module de test présent dans certaines prises téléphoniques peut nuire à la qualité du signal ADSL, pouvant aller jusqu’à l’impossibilité complète de synchronisation du modem ADSL. Il est donc recommandé de demander lors de la vérification de votre installation téléphonique à retirer ce ou ces modules de test dans le cas où ils sont présents sur votre installation.

De même, la distance de votre domicile par rapport au central téléphonique a une influence non négligeable sur le débit et la qualité de connexion. Nous vous informons en outre que certains matériels téléphoniques sont susceptibles de perturber une connexion ADSL. A ce jour, les matériels connus pour leur interaction avec l’ADSL sont : divers matériels de marque Philips (téléphones, fax, etc.) et Logicom, certains fax de marque Brother ainsi que certains fax de marque Sagem, et enfin certains téléphones sans fil de marque Siemens.

Enfin, il est possible que la source des perturbations soit extérieure à la ligne téléphonique, au fournisseur d’accès et à l’installation téléphonique de l’abonné. Il peut en effet s’agir d’une entreprise utilisant des machines électriques, d’un émetteur radio quelconque, GSM, radiophonie,etc.

Si malgré ces indications, vos difficultés persistent, nous vous invitons à contacter votre assistance technique au 0892 78 07 07 ( 0.34 €/min, 7 jours sur 7, de 8 à 22h).[/i]

Donc si on y réfléchit… :pt1cable:

Ah j’oubliais… Pour le lecteur MP3 jamais reçu, la réponse est la suivante :

[i]Cher client, chère cliente,

Suite à une mutation technique, certaines demandes reçues n’ont pu être traitées.
Nous avons tout mis en ?uvre pour remédier à cette situation.
Cependant, dans le cas où vous n’auriez pas obtenu de réponses à vos questions, nous vous invitons à prendre contact avec votre Service Client disponible 7 j/7 de 8 heures à 22 heures aux :

· 0 811 70 10 77 (prix d’un appel local) ou 1077 (d’un poste fixe) si vous êtes un résidentiel
· 0 805 70 10 70 (prix d’un appel local) ou 1070 (d’un poste fixe) si vous êtes un professionnel
· ou vous connecter sur http://www.cegetel.fr.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d’agréer, cher client, chère cliente, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Votre service client.[/i]

On réfléchit pas chez Cegetel… :pt1cable:

Salut,
j’ai reçu le même post délirant concernant les perturbations causées par des mobiles,… :heink:
je galère avec eux depuis le début de l’année,
j’ai pas de synchro,
erreur 680, pas de tonalité,

si qq’un a eu cette erreur,
et a été dépanné,
merci de préciser, combien de temps passé!!!

a+vincent
:kaola: