Cegetel incompétent

Salut, voila je vais essayer de vous raconté mon histoire.

Donc je suis chez Cegetel pour l’ADSL MAX et tel illimité depuis le 12/12/04, tout marchait bien jusqu’au 02/02/05. Depuis ce jour, perte de déconnexion, décos intempestive, et gros problème de synchro du modem, environ 2h pour que le modem se synchro avec ma ligne.
J’ai du 4.8mega en dl et 320kilo en up, après mes appels multiples à la hotline de Cegetel, ils me disent de patienter 24h, ce que je fait, je rappelle le lendemain et ils me redisent de patienter 2 à 3jours de plus et me disant que la cause pouvais être du a des intempérie, donc comme les problème de ma connexion sont venu le jour ou il a neiger chez moi, je patiente.

Et voila que je rappelle ce matin a 8h en demandant directement le service technique de niveau 2, me mette en attente et là j’attend 30min avant que le rebot me dise que la communication va être couper.

Pour info je possède un modem DG 834G, avec le dernier firmware, un câble de 3metre entre ma prise de téléphone et le routeur, des filtres neufs qui sorte du magasin sur toute mes prise et aucun condensateur dans ma ligne.

Cegetel étant des incapables que je qualifierais de voleur, je vais simplement résilier ma ligne cegetel pour retourner chez mon bon vieux mamadoo.

Mais voila le problème et que j’ai payé 2mois d’avance, 01/02/05 au 01/04/05, et qu’il y a 40euro de frais de résiliation.

Je pense que je vais faire opposition à Cegetel sur mon compte bancaire, et résilier l’abonnement pour retourner chez mamadoo.

Voila j’aurai voulu savoir si un dépôt de plainte public ou un truc comme ça avait été lancé, car je suis prêt à porter plainte contre eux, pour hotline inefficace et surtout pour mon problème de connexion.

Voila quelque info sur ma connexion :

Lien ADSL Downstream Upstream
Vitesse de connexion 4864 kbps 320 kbps
Atténuation lignen 42 db 11.5 db
Marge de bruit 11 db 30 db

exacte

puis si c’est un pb phisyque, il faut faire un ticket GAMOT

ça fait combien de temps que le problème dure, 1 mois?

si c’est le cas dis leur que si ne reoud pas le problème sous 48h? tu vas résilier et tu vas reporter cet histoire au près de l’ART et UFC QueChoisir, en gérél ça les fiat bouger …

“Je pense que je vais faire opposition à Cegetel sur mon compte bancaire”

chose à ne pas faire

“j’ai payé 2mois d’avance, 01/02/05 au 01/04/05”

2 mois c pas si long que ca d’autant que l’on est déja le 10/03

Aprés le pb vient peut etre de ta ligne et non de cegetel

J’ai le meme problème avec neuf telecom, cela fait trois mois que j’attends une synchro…et toujours rien, le service hotline est nul. J’ai donc decidé de bloquer les paiements pour faire pression. :o :o Pour ton cas similaire avec CEGETEL, je te recommande d’ envoyer un courrier avec AR aupres de CEGETEL en precisant que les prelevements automatiques sont arrétés mais que les factures seront payées par cheque si les prestations sont justifiées. Avec cette formulation, tu ne refuses pas les paiements…donc en principe tu n’es pas attaquable juridiquement :)Bon courage.

En faite tout marcher bien pendant 2moi et du jour en landemain la syncro et devenu merdique comme pas possible.

Avant je pouvais tenir 5jours de connection non-stop, maintenant j’ai du mal a depasser 12h, et encore.
Mais le pire c’est que quand je suis deco, sois ma syncro je refait de suite, soie ca met 10min-1h-2h, enfin c’est tres aleatoire.

Voila je prend note merci pour votre aide.

Voila mes info de connection se matin:

Voila mes donnée pour se matin:
Lien ADSL Downstream Upstream
Vitesse de connexion 4864 kbps 320 kbps
Atténuation lignen 43 db 12 db
Marge de bruit 12 db 31 db

pourquoi tu nous mets les caracterisstiques de ta ligne ??

"Et voila que je rappelle ce matin a 8h en demandant directement le service technique de niveau 2, me mette en attente et là j’attend 30min avant que le rebot me dise que la communication va être couper. "

ça , ça devrait etre interdit. :pfff:

Voila j’ai un amis qui vien de me passer son modem inventel celui de cegetel

Et voila les stats
Version du firmware ADSL :a0_23fFT0
Mode de connexion ADSL :T1.413
Type :Interleave
Marge de bruit :dB:15.6
Atténuation (dB) :29.5
Flux descendant possible (kbps):7456
Statut ADSL :Connecté [0]

j’aimerais savoir si celle si meilleur que celle dans mon 1er poste merci