Cegetel: bandits

J’ai déjà posté sur ce sujet ici: http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=35042&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0
Mais rien ne s’est arrangé depuis.

Je vous rappel un peu mon parcours:

  • Souscription le 21 décembre
  • Mise en service de la ligne le 31
  • Réception du modem le 4/01/05

Nous sommes mi février passé et j’ai toujours une erreur 718 et par conséquent je ne peux et n’ai pu me connecter.

J’ai appellé leur hotline et à chaque fois le même scénario se répète: après 10 min d’attente je tombe sur une premiere personne à qui j’explique le probleme. Celle ci me dit qu’elle me revoie à un “technicien” de niveau 2. Je patiente et oh miracle, cegetel raccroche car on ne peut pas avoir plus de 30 minutes à chaque appel.
Je repete l’opération plusieurs fois: toujours pareil

Je les joint par mail où ils me disent de contacter qui? La hotline bien sur, pour faire une expertise de ligne.
J’en ai marre et les mail à nouveau pour leur demander de lancer eux meme cette expertise. On me répond qu’il faut que je passe par leur hotline.
Ne voulant plus me faire escroquer par ces bandits je ne les rappelles plus et vais bientot résilier.

Pour résumer:

  • 30 euros de modem
  • 50 euros de hotline
  • 40 euros de frais de résiliation

Soit un total de 120 euros pour une connection qui n’a jamais marché

Je ne veux pas payer ces frais de résiliations.
Puis-je bloquer mon compte?
Puis-je me faire rembourser le modem?
Cegetel n’a pas respecté son contrat, il n’y a pas de raisons que je leur verse un kopeck en plus.

Je sais que mon histoire est banale, mais bon ca fait quand même c***r qu’on puisse se faire traiter comme ça.

Je vais repasser chez wanadoo.

requesting closure :o

munch, prend les mesures qui s’impose : prend contact avec un service de consommateur, et au pire si Cegetel ne réagi pas à ta demande : prend contact avec le Tribunal (TI) de ta ville pour engager une procédure.

Et n’oublie pas de changer de Fai :D.

C’est bon je raconte juste ce quil m’est arrivé, c’est pas du troll.

Je vais voir avec une asso de consommateurs, et pour changer de FAI c’est le bon sens même qui le veut!!

on veut apprendre au vieux singe à faire la Grimace ? :lol:

requesting adsl closure account and not about your topic , also “to be or not to be” :heink:

pour résumer:

  • 30 euros de modem ===> normal il n’est pas gratuit.
  • 50 euros de hotline ===> appels 0805 777202 gratuit entre autres
  • 40 euros de frais de résiliation===> compris dans le forfait.

maintenant fait “erreur 718” dans google
cette erreur concerne aussi
Wanadoo
9Telecom
Tiscali
Free

erreur 718 = Erreur de délai en attendant une réponse valide du PPP homologue distant.

http://www.cegetel.fr/pdf_assistance/Erreur691adsl.pdf

  • 40 euros de frais de résiliation ===> compris dans le forfait via contrat signé cela va être dur de s’en défaire.
    -la question est : peuvent ils maintenir ta ligne bloquée jusqu’a ce que tu aies payé.

-Cegetel n’a pas être pas respecté son contrat et ils vont tabler sur: “ta parole contre la leur” pas évident surtout pour une cause d’erreur comme celle la.

tu vas perdre ton temps et ton argent , chui déjà passé par là pour un motif plus sérieux et j’ai eu le droit a beaucoup de bla , bla , bla, mais rien de concret.

négocier avec le service résiliation , reste ton seul recours, avec un peu de calme et bon sens tu arriveras a tes fins sans trop de dommages.

Au début je croyais avoir de mauvais identifiants or cegetel m’a confirmé que ce que j’ai sont corrects. Donc c’est de leur coté que vient le probleme et ils en ont rien à faire, ils n’ont rien à me dire si ce n’est de joindre leur hotline injoignable…

14.90 euros c’est pas cher, mais quand ça merde, y’a rien derriere. :stuck_out_tongue:

1/Essayes de tester ton modem sur une autre connexion (un ami ou service technique)
si le test est concluant
2/ essayes de te connecter avec un autre ordinateur
avec l’appui d’un technicien en maintenance Informatique, si les tests prouvent la mise en cause de Cegetel, envoies une copie de constatation signée par le technicien à Cegetel via lettre en recom demandant la résiliation sans frais plus remboursement des tes frais (telephone hotline+technicien) modem inclus en leurs signalant ton opposition bancaire sur tout paiement futur.

J’ai essayé mais le modem est bridé, il marche pas avec les autres connection (j’ai essayé sur wanadoo).
Merci pour ton aide master!

HOU!!! je viens de me rappeler d’un truc tout à coup :frowning:

ton modem est le fameux “fast 800” usb ???

si oui changes le, si t’as une carte reseau , trouves toi un modem Ethernet.

Oui oui c’est la f@st 800.
Mais je vais pas le changer alors que c’est du coté de cegetel que ca merde.

De toutes facons demain je suis chez wanadoo… :slight_smile:

Tu as bien résilié ta ligne ?

Car si tu va chez Wanadoo et que Cegetel est encore mandaté sur ta ligne, ils vont faire du slamming avec.

J’ai envoyé la lettre recommandé de résiliation today :slight_smile:

mastercode "ton modem est le fameux “fast 800” usb ??? "

moi je l’ai et il fonctionne trés bien…

un lien sur un forum d’un gars qui a la meme erreur que toi
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Erreur-718-a-la-connction-ADSL-chez-Cegetel-sujet-197823-1.htm

un autre lien chez tiscali…
http://support.tiscali.fr/default.aspx?catid=8&ficheid=156

chez cegetel
http://www.cegetel.fr/pdf_assistance/Erreur691adsl.pdf

Merci mike pout ton aide mais ma lettre de résiliation est déja partie. Depuis 2 mois ils se foutent de mon probleme malgré mes appels.
J’ai appellé toutes mes connaissances à se pensher sur mon probleme mais sans succès.
Je ne veux plus avoir à faire à eux et vais tenter de me faire rembourser une partie de mes frais…