Cedega , Cs 1.6 , mandriva 2005 , mobility 9700 et 1280x800

Bonjour a tous , voila j’ai un petit probleme avec cedega et mon cs , j’ai bien installé les derniers drivers ati (…12.10) pour Xorg et configuré mon xorg.conf (section display) cs se lance sans pb , mais un probleme subsiste voir 2 :

  • cs ne peut choisir plus de 1024x768 et ne peut choisir le mode 16/9 ou 16/10 , bon l’ecran lui par contre tiens toute la longueur et largeur ( pas de surface non utilisé comme certains utilisateur qui avaient ce genre de pb ) mais bon ca me fait un affichage assez … :frowning:

lancer cs en mode -w 1280 -h 800 me donne un affichage qui ne tient pas ( mise en mode 640x480 )

alors d’apres vous ou dois je gérer pour avoir mon affichage (3d car en desktop je suis bien en 1280x800) correct ?

  • et autre petit souci … comment éviter de se faire à chaque fois le classique

su -
pass …
cd ‘/home/nomad/.transgaming/c_drive/Program Files/Steam/’
cedega STEAM.exe

pour lancer cs

pasque j’ai bien un Steam.desktop mais sur le Desktop du root donc …

voila merci d’avance à tous

pour le 2 eme probleme je pense je vais passer par un pti sudo cedega …

j’ai bien essayé avec sudo cedega STEAM.exe mais j’ai un petit
wine: ‘/home/nomad/.transgaming/wineserver-NomadLaptop’ is not owned by you

quelqu’un a une idée (j’ai deja fait un petit chmod 777 mais la … )

Je pense que le ls -al /home/nomad confirmera que le repertoire .transgaming ne t’appartient pas donc fais un chown -r nomad:nomad /home/nomad/ (ou seulement le .transgaming, mais theoriquement, tout ce qui est dans ton repertoire ne devrait appartenir qu’a toi).
Le chmod 777, si tu ne l’a pas fait en recusrsif, ca ne sert à rien :smiley: . En plus, chmod 777 cay mal :o

J’ai rippé sur la touche shift :o .

merci a tous pour l’aide :wink:

alors dans l’ordre

la valeur de ls -al /home/nomad me donne :

voila j’ai aussi appliqué le chown -R (notez l’accent mis sur le R ^^ )

mais même en simple user j’ai du :

voila voila