Cec main.exe

ce message intempestif apparaît sur mon bureau : “cec main.exe tente d’accéder à votre ordinateur” :frown:
quelqu’un m’a dit que ça concernait ma Webcam, installée sur un portable Toshiba ? :etonne2:
si c’est vrai, que me conseillez-vous de faire ? :yeux2: merci :sweet:
je suis sous vista

Il faut que tu configures Kaspersky .
Tu ouvres Kaspersky et vas dans configuration
Ensuite tu cliques sur contrôle des applications et ensuite sur configuration à côté de surveillance de l’activité, là tu cherches CEC_MAIN.exe et tu l’ajoutes aux sites de confiance(déplacer vers), tu fais pareil avec traybar.

aurais-tu kapersky comme antivirus par hasard ?
si oui tu le configure pour qu’il l’ajoute “cec main.exe” au site de confiance.
et ça devrait le faire.

j’étais en train d’écrire quand tu poster ton message xD
Edité le 17/02/2009 à 22:34

GRILLED:hello:

j’ai vu ca :lol:

espérons que ça va le sortir du caca

je pense que oui sinon il le désinstalle/suppr en mode sans échec

oui c’est l’AV ou le parfeu qui bloc la webcam

Merci pour vos suggestions
en fait, ce n’est pas mon PC mais celui d’une amie que j’aide à s’initier ! :whistle: Je ne sais pas si elle a Kaspersky (serait-il installé par défault avec Vista ? :arf: ) Je vais aller voir ça dès que je et elle pouvons nous trouver un temps commun…
je lui ai installé Avast, Zone alarme et Spybot on peut peut-être se passer de Kaspersky ?:heink:(ça m’étonnerait qu’il soit définitivement gratuit ! :diable: ) :oui::jap: encore merci et bonne nuit :sleep:

avast beurk mauvais choix

mais tout ce qui a été dit est valable pour tout AV

kapersky n’est pas installé par défaut c’est un AV a part et je ne crois pas qui soit gratuit d’ailleurs.
et comme le dit alain77310 tu peut faire la manip du dessus pour n’importe quel AV ^ ^)

tu as installé avast bon c’est pas le pied

mais a tu désintallé l’ancien av et avec quoi? (norton par exemple)

Question qui concerne la section logiciel, je déplace. :jap:

comme je disais plus haut, ce n’est pas sur mon PC, et je ne sais plus ce que j’ai désinstallé ! :ange: je vais vérifier
Quel qutre AV gratuit faut-il prendre, :confused:
chez moi, j’ai Avast et je ne pense pas avoir de pb… :peur: