Ce site est inaccessible ad.doubleclick.net n'autorise pas la connexion

please help !!

depuis que j’ai reinstaller windows j’ai ce message qui s’affiche quand je tente la connexion a certains sites : Ce site est inaccessible ad.doubleclick.net n’autorise pas la connexion.

voila l’adresse ou je suis rediriger quand je cklique sur le lien d’un site genre avast.com

ad.doubleclick.net…

j’ai lus pas mal de sujet sur ad-doubleclick mai aucun ne m’aide vraiement

soit ils sont pour un pc precis ( attention ces manipûlation ne s’appliquent qu’a cet ordi , ne pas reproduire sur n’importe quel machine ) ou un message du genre
soit le sujet traite d’extention de navigateur et je ne le trouve nul part …

je suis sous windows 10 pro x64

j’ai Ccleaner
avast free
en cherchant des solution j’a installer wipersoft que je ne connaisser pas

Carte mère
ASRock AB350 Gaming K4 (BIOS P5.40)

Processeur
AMD Ryzen 3 1300X 3,50 GHz AM4 (AMD64 Family 23 Model 1 Stepping 1)

Mémoire
Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : F4-2400C15-8GIS P0 Channel A (8 Go)
Barrette n° 2 : F4-2400C15-8GNT P0 Channel A (8 Go)

Stockage
Capacité totale : 2,04 To
Lecteur n° 1 : ST31500341AS (1,36 To)
Lecteur n° 2 : SAMSUNG HD501LJ (465,76 Go)
Lecteur n° 3 : SanDisk SSD PLUS 240GB (223,58 Go)

Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 1050 Ti

Carte réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller

merci par avance a celui ou ceux qui voudrons bien m’aider si jamais ^^
et n’hesiter pas a me demander des precisions

Bonjour celio63,
C’est tout simplement un virus qui est installé quand on télécharge sur des sites vérolés (comme Softonic ou 01 par exemple).
Tu peux passer sur une version gratuite de Malwarebyte sur le site « officiel » : https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/ et lancer l’application après installation.
Voici une procédure efficace et déjà testée : www.virusrecherche.fr…
Cette page est parfois difficile à comprendre, quelques traductions en français pas toujours très claires, mais cela fonctionne. La procédure est légèrement différente suivant ton navigateur Internet.
Dans la barre de ton navigateur : écrire « chrome://settings/ » (sans les guillemets bien sûr)
puis plus bas clique sur « Paramètres avancés »
ensuite, tout en bas, tu as « Nettoyer l’ordinateur » puis « Rechercher »
Normalement, cela devrait revenir à la normale.
Tiens-nous au courant, on aime bien savoir si cela fonctionne ou pas :wink:

bonsoir palou alors je viens de lancer malwarebytes mai a part le logiciel wiper soft il ne ma rien trouver j’ai donc desinstaller wipersoft ;
pour la suite ad.doubleclick n’est visible nul part ni dans ajout suppression de programes , ni dans les extentions de navigateur !!! et c’est bien cela mon probléme
le nettoyage de chrome n’a rien donné … j’ai donc ajouter un utilisateur et supprimer le compte chrome comme suggerer dans le lien que tu ma fourni mai a part me supprimer mon profil cela n’a rien changer je bug ^^

toujours le meme soucis certain sites ne veulent pas s’ouvrir alors je suis obliger de passer par un autre chemin pour y acceder mai tres etrange que je ne le trouve nul part sur mon pc

Tu passes que par Chrome, pas avec d’autres navigateurs comme Firefox ?

tester avec internet explorer ca me fait pareil ^^

c’etait avec edge pardon

salut, tu as été voir dans le fichier hosts?
dans C:\Windows\System32\drivers\etc
par défaut toutes les lignes sont du commentaire, commencent par “#”

il y a qq sujets (assez anciens) sur des forums ou les gens avaient ce souci avec l’option anti pub de leur freebox revolution

salut feunoir il es marqué dans le fichier hosts j’en fait quoi je supprime ?

je peut y faire du trie dans ce fichier non ? apres je dois recevoir un ssd nvme dans la semaine donc je pense reinstaller windows dessus

Je suis censé te dire oui pour la suppression, mais je crains qu’il soit gravé dans la Base de registre :confused:

ben ecoute je l’es supprimer et tout a l’air de fonctionner !!! je test un peu et je revient en dire plus sur le sujet !! merci en tous cas !!
je ne comprend pas trop ce qu’es ce fichier je peut supprimer d’autres choses dedans ?

@mehdi_abidat_rama et aux autres :
Lien Malwarebytes plus haut rectifié avec une nouvelle adresse : https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/

Je viens d’avoir le même problème uniquement sur le site de bouygue

j’ai suspendu le vpn (biidefender) et ça fonctionne

quelqu’un a t il pu débloquer le site svp ?

:thinking: quel site ?