Forum Clubic

Ce shéma de réseau serait-il possible ?

Bonjour.

Pour certaines raisons j’aurais besoin d’un réseau ayant ce shéma.
[Photo supprimée]
Ma question est la suivante : le cable réseau A peut il véhiculer à la fois le signal internet et TV ? Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas mais je voudrais confirmation.
Quelqu’un a-t-il déjà monté un réseau dans le genre ?
Edité le 04/01/2010 à 23:36

En théorie, il te faudra deux switchs avec lesquels tu pourrais faire du VLAN et tagguer le cable A, mais je ne sais pas si le signal TV passe bien la dedans

Je sais qu’on peut utiliser un switch quelconque pour brancher 2 décodeurs tv orange sur une livebox.
Mais dans mon cas, est-ce que le signal internet va passer aussi ?

Le problème, c’est que ce sont des switchs mangeables qu’ils faut, si tu peux en emprinter à quelqu’un avant d’investir dedans, je te le conseil.

Essais peut être une paire de boitiers CPL pour véhiculer le flux TV

Avec des switch de base le probleme c’est que tu fait une boucle sur ton réseau.

Quelle livebox as tu?

Les nouvelles livebox(enfin toutes sauf les tres vieilles)
te permette d’activer les port en mode full.

C’est a dire que le flux tv est envoyer sur tout les ports y compris les ports internet.

Au lieu d’avoir 1 port internet et 1 port tv tu aura 2 ports Internet + TV.

Ce qui te permet également de voir la tv sur ton pc directement.:wink:

Va faire un tour ici:
www.porciello.com…

Ce que tu voulais faire c’est en bas dans la page. (solution3)
Ils disent que ca marche mais techniquement c’est comme de vouloir nager avec une gros rocher attaché au pied.

Si ta livebox le permet > passe en full routed direct.

a+
Edité le 04/01/2010 à 21:59

Merci beaucoup pour la solution. Je ne savais pas que l’on pouvait brancher le décodeur tv sur n’importe quel port, mais ça fonctionne à merveille (j’ai une livebox 2).
En tout cas ça m’évitera l’achat d’un switch :slight_smile:
Merci encore.