Ce reseau est il possible ?

Hello all !

voila: jai 1 pc dans mon bureau, raccordé ethernet a ma livebox.
j’ai un pc dans mon salon, avec une carte pci wifi.

je souhaiterais savoir s’il est possible de creer un reseau entre ces 2 pc (via la livebox).
et si oui, je commence par quoi ? le pc de bureau ? l’autre ? et comment faire concretement (je sais je suis pas le seul a avoir demandé mais j’ai besoin d’une assistance pero… je caaapte praticly rien aux reseaux… c’est un metier ce truc là…)

merci !!

Ils sont déjà en réseau

heu comment ça ?

reseau ? y a pas…

Est-ce que le PC du salon en Wifi est connecté à la LiveBox ?

et je peux le voir comment ça ?
dans mes connexions reseau, je vois que le pc du salon a le wifi activé (connexion reseau sans fil 3 [et pk? 3, j’en ai perdu 2 autres avant?]) , et je vois une connexion internet (mais qui ne peux se faire, il met periph absent)

Pouve-vous allez sur Internet depuis ce PC de Salon ?

non… il semblerait que rien ne soir installé pour… (a ce qui est dit)
ma carte wifi fonctionne mais sans plus)

Bon, il va falloir être plus précis.
Ce PC de salon il est sous XP, Vista ?

Si c’est XP et que vous faites un clic droit sur la connexion réseau sans fil puis choix “afficher les réseaux sans fils disponibles”
Obtenez vous une fenetre avec une liste de réseaux ?

Pourriez-vous poster un ipconfig /all ?
Pour le faire:
Demarrer, executer puis tapez cmd puis OK
Vous obtenez une fentre noire dans laquelle vous tapez :
ipconfig /all puis vous appuyez sur entrée.
Et vous nous communiquez le résultat

bon :

les 2 pc sont sous XP sp2

le pc de salon (wifi) ne peut pas se connecter car il dit dans propriétés “connexion internet” que le modem est supprimé.

et le ipconfig /all, sur quelle machine? sur celui du bureau (connecté a la livebox en ethernet) la fenetre noire se referme immédiatement…


non, ok , autant pour moi... j'ai la fenetre...

quel result vous voulez ?

un ipconfig /all des 2 PC.

Pour les propriétés de la connexion réseau du PC Wifi vous ne devez pas être au bon endroit.
Modem ne correspond pas une connexion Wifi.

Pour ouvrir la fenêtre de connexions réseaux il faut:

“Demarrer” puis Clic droit choix ouvrir sur “Connexions réseaux”.
Vous obtenez une fenêtre avec une liste de connexions, l’une d’entre elle (si vous avez bien une carte Wifi et qu’elle est activée) s’appelle “Connexion réseau sans fil x”
Alors clic droit sur cette connexion puis choix propriétés, vous devriez obtenir une fenetre avec 3 onglets dont 1 s’appelant “configuration réseaux sans fil”.

Si vous n’avez rien de tout cela alors il faut allez dans le gestionnaire de périphérique (Clic droit sur poste de travail et choix “gérer”, puis choisir sur la gauche de la fenetre “gestionnaire de périphériques”. Vous obtenez à droite une liste de périphériques dont 1 s’appelle “Carte réseaux”. Cliquez dessus et cherchez une carte avec le mot “wireless” ou “wifi” ou encore “sans fil”.
S’il y en a bien une , est-elle active (pas en rouge ni en jaune) ?
S’il n’y a pas du tout ce type de connexion , n’auriez vous pas un bouton sur votre PC ? et d’aiileurs quelle est la marque et le modèle de ce portable ?

Merci

PS: Pour copier le contenu de la fenetre noire de commande , clic gauche en haut à gauche de cette fenetre puis choix “modifier” , “selectionner tout” , puuis e nouveau clic gauche en haut à gauche de cette fenetre puis choix “modifier” , “Copier” et maintenant vous pouvez coller le texte sur ce post.
Edité le 11/09/2007 à 09:06