Ce qui ne marche pas en 64bits

Le but de ce topic est de faire une liste des choses qui ne fonctionnent pas encore en 64bits.

Je commence :

  1. flash (avec konqueror…oui oui mais c’est du 32bits)
  2. vncserver (qui segfault dès qu’on le lance. bug connu mais pas simple à résoudre)

D’autres idées? Dans quel état est openoffice?

Attention, je parle bien de pur 64bits (debian sur amd64 par exemple) et pas des distributions 32/64bits comme Suse.

Flash 32 bits, fonctionne sous Konqueror 64 bits ;).

-> http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-32190…477b01db79b2562

Pour openoffice, le binaire 32 bits fonctionne parfaitement, sinon, aucune idée pour vncserver.

Enfin, tout ceci avec une Gentoo multilib (32/64), car, c’est encore un poil tôt pour passer en 64 bits complet.

j_c_p : Relis la question :wink: :slight_smile:
Tu me parles de flash et OO en 32btis là.

“c’est encore un poil tôt pour passer en 64 bits complet.” : Justement : le but est de faire la liste des choses qui ne marchent pas encore.

Opera je suppose. Mais bon je n’ai encore de machine 64 bits pour vérifier.

Sinon je trouve que c’est pas mal de dire si la version 32 bits du logiciel peut-être installé et de manière fonctionnelle en attendant une version pure 64 bits.

OO en 64bits pur ne fonctionne pas du tout ?
Autre question : Les core duo 2 ont l’air très bon mais est ce que ça a un sens d’installer une distrib 64btis là dessus?

On ne trouve aucun bench des core duo 2 en 64bits :frowning:

Il faudrait déjà que les processeurs soient disponibles. C’est que pour Septembre pour le grand public, non ?

J’avais lu fakbill, mais, je ne saisis pas trop l’intérêt d’installer une config uniquement en 64 bits sans multilib, sachant que l’aspect multilib est totalement transparent (et que l’on peut switcher vers une 64 bits pure).

Enfin, je crois que Debian ne fait qu’une 64 bits, ce qui explique peut-être ta démarche ;).

Sinon, pour répondre à ta question (les applications qui ne fonctionnent pas en pur 64 bits) :
-OpenOffice (mais le portage est en cours)
-Zsnes
-Gens
-MutantStorm
-Raine
-Dark Oberon
-Epsxe
-Opera
-X-Plane
-NerverWinter Nights
-Acrobat Reader (étonnant :lol:)
-Cedega
-Wine
-Enemy-Territory & mods

De façon générale, peu de jeux commerciaux sont ok pour le 64bits (sauf UT2004 par exemple qui est bien connu).

Sinon, dans la liste au-dessus, tout marche chez moi, sauf Dark-Oberon, mais bon, rien de grâve.

edit : plus les plugins flash et codecs-32 bits, mais, c’est bien connu que Windows ne pousse pas les éditeurs à les sortir en 64 bits :o (déjà que Flash est toujours en version 7 32 bits :o).

edit2 : il doit aussi y avoir des éléments de Wifi à rajouter à la liste, mais je ne peux t’en dire plus vu que je n’utilise pas (pas de souci avec tout ce qui est bluetooth en revanche).

edit3 : skype est à rajouter dans la liste.

Debian fait du 64pur par défaut mais on peut rajouter du 32.

Je m’intéresse bcp au 64bits car je travaille dans les simulations numériques. Dans le domaine, on adore le 64bits et nos codes gagnent parfois beaucoup à passer en 64 (parce qu’ils sont écrits pour ;))

La liste de ce qui ne marche pas commence à être longue… L’arrivée du 64bits a permis de “nettoyer” de nombreux codes qui tournaient bien en 32 mais qui étaient écrits avec les pieds.

Pour la petite histoire : J’ai besion de pc portable mais le turion64 ne s’est jamais imposé. Le turion X2 risque fort d’être enterrer par le core 2 duo. D’après les premiers bench applicatifs, les core 2 duo ont à peu près les même perfs en 32 qu’en 64. Je pense donc à une debian 64bits (avec un peu de 32) sur un portable emt64…

Salut
Juste pour satisfaire ma curiosité maladive, qu’est-ce que tu simules “numériquement”? Je te demande ceci car moi aussi je travaille là-dedans.

Disons que le fait des simulations d’instruments d’optiques pour le spatial (un télescope).
En résumé, le but étant de produire l’image que l’instruemnt va donner avant qu’il soit construit.
C’est donc de la physique de la propagation de la lumière et de la modélisation des cdd.
Ca tourne pas mal autout de fft assez “lourdes”.
La suite en mp si tu veux.

Non, c’est pas la peine. Tu fais donc de l’optique.
Moi je fais de la simulation mécanique (du calcul par éléments finis). Nos serveurs de calculs sont des EMT64 tournant sous Linux. C’est de la bombe :bounce:

Arf, désolé, mon cerveau a fait collision avec EMT, superbe marque de platines vinyles haut de gamme :paf:

C’est un peu hors sujet mais si vous avez des gros calculs à faire en // sur plusieurs coeurs sur des gros tableaux, les amd64 opteron bic-coeurs sont mieux que les 64bits d’intel. Tout est dans le débit mémoire entre les coeurs :slight_smile: