Ce portable est-il le bon?

bonjour à tous je suis allé chez Surcouf ce matin car je voulais m’acheter un nouvel ordinateur portable
le vendeur m’a proposé ce modèle: le ASUS X5DAB-SX058C
www.surcouf.com…

j’hésite encore car je voulais m’orienter plutôt vers un écran 17 ‘’ un peu comme celui ci
www.rueducommerce.fr…

mais je le trouve esthétiquement moins jolie et je me demandais si je pouvais trouver un peu moins cher…

je cherche un portable essentiellement pour faire un peu de photoshop, de flash, lire mes videos en mkv et surfer sur le web… je joue très peu aux jeux videos sauf aux sims 3 car j’ai la playstation 3…
je voulais avoir si ce portable convenait? le processeur est-il correct? ou puis-je trouver mieux dans les mêmes gammes de prix?
Merci d’avance!!!
Edité le 31/08/2009 à 21:29

l’asus a une bonne carte graphique mais le prix pas cher est justifié par le processeur poussif et surtout consommateur d’énergie AMD.

Le R720 smasung est vraiment excellent après il est pas moche, il est , on va dire, sobre. Mais c’est un des meilleurs de sa catégorie. Avec la meme esthétique que l’Asus en 17 pouces, tu as ces deux modèles qui sont qui plus est garantis deux ans avec une carte vdéo qui tient la route pour ce que tu fais ( GeForce GT120M )

le K70IO-TY002C, avec par ocntre un processeur moyen et un disque dur de 250 go seulement

ou le K70IO-TY020C, 50 € plus cher que le samsung mais avec 2 ans de garantie et une esthétique similaire à l’asus de surcouf

ce produit est-il le même que chez surcouf?
www.rueducommerce.fr…

après un peu plus de réflexion je pense rester sur un 15 pouces, c’est + dans mon budget.
Donc en partant sur un 15 ‘’ est-ce le mieux que je puisse trouver à sensiblement le même prix?


sinon que penses tu de ce produit? est il meilleur que celui de chez surcouf? [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/2861554-Ordinateur-Portable-Asus-K50IN-SX002C-Intel-Pentium-Dual-Core-T4200-2-0-GHz-Ecran-15-6.htm#avis)

mon pc actuel a un processeur Intel Core 2 Duo E6300 j’imagine que de toute facon les deux processeurs Amd et Pentium sont plus puissant?
Edité le 31/08/2009 à 23:02

il faut surtout choisir la taille de l’écran en fonction de tes besoins de mobilité. que ce soit en 15" ou 17" on trouve de bons pc pour ce que tu veux en faire.

pour jouer aux sims 3 avec de bons graphismes faut viser au minimum une HD 4570 (GDDR3 de préférence) ou une GT 120M.
Edité le 01/09/2009 à 14:12

donc a ce moment la est ce que ce produit remplit tous les criteres?
www.rueducommerce.fr…

moi j’ai sur ma tour principale une gforce 7900gt 256 mo qui arrive a faire tourner les sims donc j’imagine que la carte de ce portable y arrivera aussi?

ben non, minimum une GT 120, pas G 102. une 7900 est beaucoup plus puissante.

donc finalement 15" ou 17" ?

Oui ce portable possède une configuration homogène … et pas très chère …
Sinon la 7900 de bureau est largement supérieure en performances à une 120 M ça correspondrais plutôt à une 8800 M en terme de perf (ne pas se fier au nom en portable il y a a peu près 20% de perf en moins comparé au même modèle en fixe).

bien écoute si tu peux me trouver deux produits, un de 17 pouces et l’autre de 15 pouces qui remplissent mes critères je suis preneur!

surtout que e suis en train de revendre mon ordi sur le net donc j’utiliserais ce portable régulièrement

voila ma config actuelle, il me faut plus puissant:
Processeur Intel Core 2 Duo E6300,
Carte mère Asustek P5KC
Mémoire: 6 Go DDR2,
Disques Durs: Samsung 150 Go+ 300GO,
Carte graphique GeForce 7900 GT 256 Mo,
Edité le 01/09/2009 à 15:38

Euhh plus puissant que ça en portable 0_o … ça existe mais sûrement pas à moins de 1000 euros … faut taper dans du P9xxx et de la 260 / 48xx niveau CG pour avoir plus puissant … après si tu es prêt à faire l’effort financier supplémentaire.
Mais tu trouves que ta config ne suffit pas à tes besoins actuels ?

bien ecoute si si mon pc me convient parfaitement en therme de puissance seulement c une grosse tour, et j’ai tres envi de connaitre l’experience portable… et puis ma carte grpahique est une 256 mo donc elle doit être facilement remplaçable normalement non?

est-ce que tu aurais des modèles à me proposé que je fasse des comparaisons?

bah … avec un bugdet de 700/750 avec des performances très honorables et comparables à ta machine, il y a cette gamme de Samsung dispo en 16 ou 17 pouces ou le Toshiba L500 en 15 pouces à un peu moins cher.
Si ça dépasse ton buget Asus fait des 15 pouces avec des 4570 avec un prix canon de 550 euros.

et si je devais augmenter un peu mon budget pour trouver un equivalent quel modele me conseillerais tu?
le samsung j’ignore pkoi j’adhere pas à son look…
Edité le 01/09/2009 à 16:30

Si tu cherches le look à un peu plus cher que le samsung tu as son équivalent chez Sony … en général je te recommande une 4650 au minium pour obtenir un niveau de performance satisfaisant.
Après si tu as les moyens vise une 4670 pour plus de puissance (pour le design, il en existe tellement et les goûts et les couleurs … :wink: ).
Et le processeur un C2Duo au minimum.

si je comprend il me faudrait au moins une machine de ce genre
www.rueducommerce.fr…

et concernant ce produit www.rueducommerce.fr… pourrais tu me dire pkoi il coute si cher vu que le processeur a l’air faible (1,4 ghz)
Edité le 01/09/2009 à 19:21

Oulà c’est du très lourd là … et à 1000 euros y’a moyen d’avoir une CG plus performante (au moins de la 4670 comme sur cet excellent MSI).

C’est qu’il dispose d’un processeur basse consommation qui permet de doubler l’autonomie de la bête d’où le prix … (la perf se fit qur l’autonomie plutôt que sur la puissance).
Mais bon ça reste affreusement cher comparé à un Acer équipé du même hardware.

et ce portable la qu’en dit tu?
www.ldlc.com…
Je vois que la résolution sur ce toshiba est plus importante que le Asus.


alors la je suis assez impressionné par celui ci aussi [www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-p300-27z/f-107092212-PSPCCE0KF03PFR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1) qu'en pense tu?