Ce portable Acer est un bon choix ? - pour un budget de 700€

Salut à tous,

Nouvelle prof, ma copine va avoir besoin d’un portable pour saisir ses cours et matter si possible quelques divx même si ce n’est pas la priorité.

Cet ACER ASPIRE 1642 ZWLMI me parait pas mal mais pouvez me le confirmer avant l’achat ?

J’ai des doutes sur la carte graphique intégrée, Intel 915 GM (jusqu’à 128 Mo partagés). Mais bon à ce prix là, je ne vais pas me plaindre mais ca a son importance :ane:

Toute remarque sur le reste de la config ou autre proposition est la bienvenue :jap:

Merci du coup de main !

tu n’es pas dans la bonne section, un modérateur va mettre ton topic dans le forum portable ! :wink:

Pas de problème, direction matos>portable :wink:

Moi je trouve que rapport Qualité / Prix C’est un bon choix mais c’est vrai que la carte graphique est décevent car elle a 128 MO partagés. Mais tu peut lui faire plaisir .Vas y Conseil :wink:

hp pour 50€ de plus

Voilà un bon pc, là aussi pour un tout petit peu plus.
Contrairement à ce qui est écrit, la carte graphique est dédiée en 128mo, et on peut ajouter 128mo dans le bios en partagé si on le souhaite.
Point de vue qualité et fiabilité c’est meilleur que le ACER.
:slight_smile:

C’est vrai, j’avais focalisé sur le ACER en oubliant ce HP. D’ailleurs, je vais le voir dès ce soir en magasin.

Apparement tu as ce portable : niveau bruit, poid, dimensions, perf… tu en penses quoi ?

j’ai une version un peu moins puissante que j’ai payer 1000€ au mois de mars, snif :riva:

niveau bruit, c’est aucun souci, sauf quand tu joue longtemps le ventilo tourne!!!
le poids, ben 2.8kg je crois c’'est honete pour des platiques de qualité.
la chaleur: assez chaud pour rechauffer tes genoux cet hiver (à poser sur une table l’été) mais bon c’est assez général pour les portables apparement.
dimension: général, assez plat, design sympa
perf: très satisfait, pour le jeux, le graphisme aussi…
confort d’utilisation: clavier et écran très agréable à utiliser.
:slight_smile:
Moi j’en suis satisfait, ma copine à le même et c’est pareil elle est satisfaite (pas de mauvaise jeux de mots) :ane: !

Non pas de mauvaix jeux de mots mais je n’ai pas pu m’empecher d’imaginer :paf:

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Je me donne encore demain pour chercher un modèle équivalent, mais ce HP a vraiment un très bon rapport qualité/prix.

D’autres avis ?

Bonjour,

Oui :slight_smile: Pour 50€ de plus, cet Asus est un vrai centrino, a une meilleure carte graphique, est garantie 2 ans :love: et enfin, sacoche et souris sont inclues :slight_smile:

hein??? ben chez moi 900€ ça fait pas 50€ de plus mais 200€ de plus! lol

Houlà :ouch: , je n’avais pas les yeux en face des trous désolé… je disais 50€ de plus par rapport à l’HP à 749€ et c’est 150€ :pt1cable: :o

Ha oui, c’est sur que c’est une belle bête cet Asus, le prix aussi :ane:

Je suis allé à la Fnac voir ce que rendait l’HP et j’accroche bien. Certain dirons que les leds bleu font un peu disco ou diminuent l’autonomie mais j’aime vraiment bien :oui:

Il y avait aussi ce toshiba A100-241

L’achat se profil pour demain :wink:

Honnêtement, si ta copine recherche une machine des plus basiques, celle-ci devrait lui convenir, avec l’avantage d’une marque réputée à faible prix : http://materiel.net/details_PSAB6E-01K00RFR.html

Sinon, les profs ont-ils également accès aux offres MIPE ?

le Toshiba est une machine sympa et surtout très belle ligne :love:

Put1 il y avait une promo d’un jour
http://img398.imageshack.us/img398/8631/toshibald3.gif

j’ai hésité mais finalement je n’ai pas craqué, je dois épargner pour m’offrir de nouvelles jantes 18" :paf:

Sinon les Acer c’est pour offrir aux femmes de ménages: Acer Aspiré 3210

[encore un jeu de mot pourrite inside] :lol: :lol: :lol:

Patapay hein :paf:

Les lignes du Toshiba sont vraiment très belles, et côté matériel ça a l’air de tenir la route (par rapport au prix bien entendu), donc je pense qu’elle décidera entre ces 2 modèles :

HP Pavilion dv5243eu / 749€
AMD Turion Mobile 64 ML-34 à 1,8 GHz (1 Mo de niveau 2)
1 Go DDR 333 MHz (2 x 512 Mo)
100 Go ATA 100
ATI Radeon XPress 200M IGP (jusqu’ à 128 Mo partagés)

Toshiba Satellite A100-241 / 699€
Intel Celeron M 380 à 1,6 GHz (1 Mo de niveau 2)
512 Mo DDR2 533 MHz (1 slot disponible)
80 Go SATA / 5400 tours/min
ATI Radeon XPress 200M (jusqu’ à 128 Mo partagés)

Bah je me rend compte que le Toshiba est surement mieux, avec un disque SATA et une meilleure fréquence mémoire. Je suppose qu’il vaut mieux 512Mo de DDR2 à 533 MHz que 2*512Mo de DDR à 333MHz non ?

Sini : et comment tu fais pour matter un divx sur tes jantes de 18" ? :o

le Dvix sur des jantes? Bin suffit de polir suffisamenthttp://www.compfucius.com/pict/Gifs/zjk2.gif :ane:

Entre les deux modèles présentés, le HP est bien plus performant, différence de prix quand même minime
Le Toshiba bien qu’ayant un DD Sata, je crois que le HP est plus homogène comme choix (la Ram est devenue bien plus chère ces derniers jours)

quoi, des jantes ?!! :heink:
moi je préfère mes enjoliveurs tout abimés !! :pt1cable:

sinon, je prendrais le hp car plus performant pour 50€.