Ce petit rien qui vous fait dire que ce frag n'est pas normal

Je suis (certains soirs) très surpris du niveau de frag sous CoD4 PC en multijoueur sur des serveurs dédiés avec Punkbuster. Je veux bien être une bille à CoD 4 en multijoueur et reconnaitre le talents des joueurs(euses). Certes, il me semble facilement pouvoir comprendre d’où vient le problème à mon niveau.

Mais :

1/ Après de très longues cessions multijoueur, après de longues semaines il me vient un doute très gênant pour moi avec ce jeu on line.
Je peux compter aujourd’hui des frags très étranges. Très étranges car trop répétitif. Une fois : ok. Deux fois : ok. 20 fois à 40 fois, il me semble que c’est beaucoup et aujourd’hui : la question se pose. Comment fonts-ils pour anticiper ce que j’ai pris au début pour des frags normaux et que aujourd’hui je crains de voir de la triche ? Sans que personnes ne s’en rendent compte ? Il n’est pas là question de : Quelqu’un joue bien donc il triche ! Bien au contraire j’ai suivis en spectateur un excellent joueur en hard core [50 - 15] qui nous a fais tous rêver par son talent sur “Ambush”.

2/ Ce deuxième cas de figure, je l’ai testé avant de le poster ici. Il y a à CoD 4 (PC multijoueur sur des serveurs dédiés avec Punkbuster) certaines maps avec certains profils de perso qui permettent d’être quasiment invisible (caché dans les herbes en tenant compte d’une bonne distance) sur son possible adversaire. Il y a sur ces même maps des endroits où l’anticipation de l’adversaire est impossible (Sauf grenade). Je ne compte plus le nombre de frags très suspects dans ces endroits (même si certains sont connus).

3/ J’ai vu sur un site internet en cherchant de nouveaux mods à CoD 4, des captures d’écrans (Punkbuster) criantes par leurs aspects.
On y distinguait un encadrement rouge sous forme de filet fin comme un pixel tout autour de son adversaire en multijoueur. On y voyait les grenades lancées avec ce même filet rouge tout autour de la grenade permettant à celui qui triche de voir les grenades bien mieux que quiconque. Un sniper avec sa tenue de camouflage se voyait revêtir d’un encadrement rouge vif alors que celui ci se sentait tout à fait bien dissimulé dans la végétation ! Le tricheur quand à lui le voit à 2 km et peut sur anticiper un frag sur lui…

4/ Je ne mets plus la main sur ce site qui montrait ces captures d’écrans de triche Punkbuster à CoD 4. Je cherche l’adresse, si quelqu’un l’a répondez à ce message. (Et merci.)

5/ Je pense que tout le monde m’a bien compris , je ne parle pas des spécificités de CoD 4 et de tout ce qu’il est possible de faire à travers les murs et toutes les autres subtilités du jeux en multijoueur. Je parle de ces frags qui un jour à cause de leurs fréquences vous ont d’un coup mis le doute.

Julia Barns.

Partout pareil :neutre:

Y’a un truc cela dit qui te permet énormément d’anticiper beaucoup de choses dans les fps online, et ce peu de gens l’utilisent de la bonne façon : le son.

Chaque surface émet un son distinct, chaque pas est localisable si on connait la map par coeur, il suffit juste de réfléchir et d’agir vite et bien quand au comment intercepter.

Sinon bah le cheat ça date pas d’hier … même sur un jeu aussi simple à jouer qu’est Team Fortress 2, t’en trouves partout.

Lamentable :confused:

En parlant de cheat on m’a accusé de cheater sur CSS aujourd’hui, trop fort vu mon niveau :ane:

Eternel débats sans fin… :neutre:

Des tricheurs online, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Alors PunkBuster… oui, c’est bien. Meme si on s’en rends pas forcéement compte, ca “filtre” quand meme beaucoup. Mais y en aura toujours avec un wagon d’avance sur les mise à jours de PB. Faut faire avec c’est tout :neutre:

Par contre avec un jeu tel que CoD4, je trouve beaucoup plus difficile (hormis les screen PB montrant un usage évident de hack/multihack) que dans d’autres jeux, du fait du radar activable après 3 kills d’affilé, ainsi que du fait que (du moins en softcore), on apparait systématiquement sur le radar ennemi dès qu’on fait trop de bruit. Ce qui nous rend détectable, même là où on est pas censé l’être. Résultats: on se fait killer. mais bien malin celui qui pourra affirmer s’il s’agit d’un killl chanceux ?dû à la très bonne connaissance de la map et donc de ses planques ? de l’activation à ce moment du radar par un de ses copéquipier ou par lui-même ?

Ces tricheurs ne sont pas d’ailleurs qu’au niveau jeu vidéo… Toutes proportions gardées: c’est pareil pour ceux qui trouvent 36’000 moyens de ne pas tout déclarer à leur impots, alors que le contribuable “lambda” va tout déclarer et casquer plein pots. C’est pareil, il y en aura toujours qui auront un wago d’avance sur les messieurs/dames des impots et d’autres qui se feront choper.

etc… etc…

Afin d’affiner mon propos voilà en plus le pourquoi de mon étonnement :
(Je ne parle pas bien évidement des excellents joueurs(euses) et notamment des joueurs(euses) qui sont plus qu’excellent et que j’ai vu lors des quart de finale au championnat du monde) : www.erenumerique.fr…

Il est vraie que si j’ai cité certain cas suspect c’est à cause de ses conditions :

1/ Tir avec silencieux. (pas de visibilité radar)
2/ Brouilleur de drones. (pas de visibilité radar)
3/ Tenue camouflage.
4/ Silence de mort.
5/ Position géographique immobile permettant d’avoir l’initiative sur son adversaire.

Donc on niveau du bruit que je fais (j’ai fais les tests avec d’autres joueurs); il n’y en a pas.
C’est pour ces raisons et les autres citées ci-dessus que je me surprends à penser que des frags ne sont pas totalement logiques.

Quelqu’un aurait-il le lien qui permet de voir les captures d’écrans sous Punkbuster de cheat en multijoueur à Call of Duty 4 ?
(je les ai vu et je ne remets pas la main dessus. Merci d’avance.)

Biensûr je sais comme vous le savez que le cheat ne date pas d’hier aussi :
Avez vous remarqué des frags répétitifs étranges ? (plus de 40 pour moi sous les conditions cités dans ce message et en en tête de message plus haut.).
Sous quelles conditions ?

RePenTi@ch >>>(hormis les screen PB montrant un usage évident de hack/multihack)

Où peut-on les voir (stp) ?

Est il vraie qu’il existe des programmes sous Call of Duty 4 (Multijoueur - Sur serveur dédié - Avec Punkbuster) qui permettent d’enlever les brins d’herbes ou les caisses soit disant pour mieux faire tourner le frag ?

Julia Barns.

Cher Modérateur Jeux Vidéos :

Oui il y a des joueurs qui sont très fort.
Oui, J’en fais aussi l’expérience en jouant à CS et à Call of Duty 4 et bien d’autres FPS.
Ok avec vous.

C’est tout à leur honneur.

Julia Barns.

Facile. Suffit par exemple d’aller sur un, si ce n’est le plus mportant site d’anti-cheat et de checker leur banlist pour CoD4. Suffit alors de cliquer sur n’importe quel lien correspondant à un ban ayant pour preuve “screenshot”. :neutre:

Exemple : celui la[/url] ou [url=http://www.punksbusted.com/cgi-bin/membership/ban.cgi?par=S11B76887&query=Search]celui ci

Merci RePenTi@ch.

J’ai trouvé à l’instant ce que je cherchais c’est CRIANT de vérité.
J’ai vu ce que je voulais voir et je pense que certains vont halluciner… (écœurant…)
Pour certains des frags étranges que j’ai eu, maintenant je comprends mieux. Hélas…

  • 4 Screenshots.
  • 1 Vidéo.
  • ET plus sur la même page.

Dommage ce jeux (Call of Duty 4 en multi) était bien.

Julia Barns.
Message edité le 23/02/2008 à 15:58

euh… me suis pas amusé à cliquer sur le lien, alors je sais pas si c’est un site bidon…

Mais ci c’est un “vrai” site de cheat. Faudrait peut-être vier les lien, non ? :whistle:

He oui…il y a et il y aura toujours des cheaters :neutre:

Perso,je me console en me disant que ce sont au fond des minables : un bon joueur n’a pas besoin de cheats,il fait avec ce qu’il a et selon son niveau

Puisqu’on parle de CoD4 (le seul multi auquel je joue,en fait,depuis que Fear Combat est littéralement déserté),moi aussi j’ai remarqué des trucs trop louches :

-le gars à qui on met un chargeur à bout portant et qui ne meurt pas (et il n’a même pas l’atout mastodonte) :riva:

-celui qui tire en courant (ce qui est normalement impossible)

-ceux qui font des headshots systématiques de trèèèès loin au PM ou au pistolet :whistle:

-celui (très con parce que trop flagrant celui-là,il s’est fait kicker :paf: ) qui avait une croix de visée en mode hardcore,alors qu’il n’y en a pas

-celui qui se réfugie (?!) dans une toute petite pièce sans issue et qui survit aux 2 grenades à fragmentation que vous envoyez à l’intérieur :ouch:

Etc,etc…la liste est tellement longue que j’avais même arrêté de jouer tout un temps,dégoûté…puis je m’y suis remis et quand je tombe sur ce genre de couillon,je dégage…c’est pas les serveurs qui manquent :neutre:

Les parties les plus amusantes que j’ai faites étaient…celles où j’ai fait le moins de frags :paf:
Par ex,sur ce serveur où l’on ne peut se déplacer qu’accroupi (malheureusement,je n’ai pas noté son nom et je ne le retrouve plus - le patch 1.5 a fait sauter mes serveurs favoris :pfff: ) : ça élimine les rushers-PM et autres bunnys hoppers

Ou cet autre où le camping est non seulement bien vu,mais même encouragé (“it’s not camping,it’s a defensive position” :icon_biggrin: )

Ce genre de jeu rend les parties beaucoup plus tactiques et plus intèressantes : tout le monde se déplace prudemment et vise soigneusement,à tel point qu’on se félicite mutuellement quand un frag est vraiment bien réalisé :slight_smile:

Au moins on ne meurt pas juste parce que le type d’en face arrose n’importe où au fusil mitrailleur en ne cherchant qu’une chose,faire du frag à tout prix,ou parce qu’un boulet tire au hasard au lance-grenades depuis l’autre bout de la map