Ce pc portable est il bien? plz

Bonjour à tous, je souhaiterai acheter un ordinateur portable car je serai prochainement en internat. Aprés une vague de recherches j’ai fini par en trouver 1. Ce que je recherche comme pc poratble c’est avant tout une utilité pour la bureautique, traitement de texte Excel et autre ainisi qu’une bonne capacité de lecture graphique pour jouer à des jeux comme Day of Defeat source ou encore Wow sans etre trop ennuyé pour les lags. Mon budjet est de 600 euros grand max, et pour cela rassurez vous je n’espére pas trouver le must du pc portable, mais seulement quelque chose de potable et de suffisant.
Est ce que celui-ci l’est, tout en sachant que je souhaite viré Vista pour mettre Windows Xp que je préfére et qui est moin gourmant.
Voici les configues du pc, merci de vos réponses :slight_smile: et si vous avez mieux à me conseiller je serai ravi de vos propositions ;).

Processeur Intel Centrino Core 2 Duo T7250
Vitesse de processeur 2 Ghz
Fréquence BUS 667 MHz
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR2 / -
Disque dur 250 Go (5400 trs/mn)
Ecran 15,4’’
Graveur DVD±RW double couche
Processeur graphique ATI Radeon X2300 HD à 128 Mo dédiés
Résolution maximale 1280x768 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 4 en 1 : MS, MS Pro, MMC, SD
Webcam oui, 1,3 Mpixels
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g/a
Type de carte réseau Modem 56K, réseau 10/100
Type d’écran TFT 15,4" (35,3 cm) BrilliantView
Haut parleurs 2 HP 2 x 2W
HDMI / HDCP non
Ports USB 2.0 / IEEE 1394 3 / 0
Autre(s) port(s) 1 VGA, 1 DVI, 1 slot Express Card, 1 sortie casque, 1 entrée micro
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d’exploitation Windows Vista Edition Familliale Premium
Logiciels livrés Néro 7 Essentials S, Power DV, Works 8.5 et Office Trial
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion 6 cellules
Dimensions (LxPxE) 36 x 27,2 x 37,2 cm
Poids 3 Kg
Code 2560488

Le processeur est bien mais la carte graphique est trop légère. Il te faudrait plutôt le contraire.

Je te conseille ce [toshiba[/url] ou encore ce dell. Et si tu peux pousser ton budget un peu plus tu pourrais avoir ce toshiba [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00074924.html]A200](http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-a300-19o/f-107092212-PSAJ4E03000VFR.html) avec une bien meilleure carte graphique.

:super:Ok merci de ta reponse , j’ai bien regardé les cartes graphiques du 1er Toshiba et du dell est elle on l’air relativement correcte pour ce que je veux en faire, meme si je n’est pas trouver d’info concretes sur celle du dell. Pour le 2éme Toshiba pas grand chose à dire à part que les personnes intervenant sur les forums en sont relativement contentes et que c’est un bon pc .
Mais j’aimerai avoir plus d’info sur le dell si possible.
Merci :slight_smile: