Ce n'est qu'un (2°) au revoir, alim - mais pourquoi ?

bonjour !

mon alim vient de lacher ! :’( …pour la 2° fois :confused:
2 fois la même alim sur la même config, avouez qu’il y a un problème, non ?
alors l’alim est une Antec SmartBlue 350Watts très jolie au demeurant
la config :
Asus A7N8X-E-deluxe wifi
AMD Athlon 3000+ overclocké (pas beaucoup)
graveur DVD Sony + lecteur DVD pioneer
carte son M-Audio 24/96
pinnacle pctv rave
Asus G4 Ti4200 overclocké (un ptit peu)
HDD Seagate 120Go SATA
overclocking non connecté à l’alim (la pompe est sur 220v directement)
5 ventilos et 2 néons

voila, donc je sais pas pourquoi ça a sauté (il y a une demi heure, comem si un pétard explosait dans de l’eau)
la première fois, elle sentait “juste” le cramé mais machait encore, là j’ai pas voulu la rallumer :ane:

je sais pas si 350Watts c’est suffisant pour ma config mais je suis certain qu’au retour SAV, je la revends direct, pas envie de me faire chier une 3° fois avec une alim qui va planter pour sûr ! (et puis la garantie de 3 ans antec s’arrête el 14 mai)

voila, donc si vous avez une alim à conseiller pour ma config, c’est avec laisir que j’accepte votre aide !

merci d’avance,
Nicolas

Je te conseilles Fortron Green Power 400W :super: .

ton installation electrique est bonne? tu n’es pas sur la meme ligne que la machine a laver…?

Onduleur pawaaaaa !!!!

non non, je suis pas sur la même prise que la machine à laver, le PC est seul sur cette prise ! j’ai aussi un onduleur APC Back-UPS 500 depuis 6 ans !
pour l’alim, merci sephiroth, c’est dans ma gamme de prix si je revends l’Antec dans les 40€ :wink:

Je pense aussi parce que c’est pas courant (electrique :paf: ) de casser des alim antec.

Etrange, soit tu es victime du jeu des probabilités, soit tu as un probleme…
Tu es certain du montage de ton pc? parce que tu as pas grand chose qui tire sur ton pc,(tes o/c sont de combien?)

euh je pense pas, tout marchait bien avant (enfin pas trop mal, à part le lecteur DVD qui a fait rebooter le PC en plein écoute de Zoolook de Jean Michel Jarre :D)
mes overclockings :
CPU : FSB175 au lieu de 166
GPU : 50Mhz de +
rien de transcendant donc !

"à part le lecteur DVD qui a fait rebooter le PC en plein écoute de Zoolook de Jean Michel Jarre"
tu collectionnes les trucs etranges :ane:

tu parles du CD ou du lecteur DVD :ane:

j’ai remarqué en faisant des recherches sur Google que cette alim saute souvent, elle était vendue avec le boîtier Antec Lanboy (qui sert maintenant pour une DivXBox)
faut que je trouve une alim avec une garantie 3 ans minimum, comme ça tous les 3 ans, je change d’alim

ça vous est arrivé d’avoir l’air con ? moi oui, j’ai récupéré l’alim de ma DivXBox et l’ai mise dans mon PC à l’alim explosive et ça maaaaaaaaarche :smiley:
l’alim fait 350W
au moins, le PC est opérationnel :stuck_out_tongue:
reste à renvoyer l’Antec morte au SAV et d’en acheter une autre :stuck_out_tongue:

regardes tes tensions sous speedfan ou everest (version gratuite) pour savoir si ca fait le yoyo.
Si ton alim est une noname (celle de la divXbox),passe a tagan,hiper,ou fortron, et pas moins de 400W pour que tu puisses changer de carte graphique ou faire evoluer le pc sans etre gené par une alim un peu faible.

ps: si ton alim de 350W est de marque, elle est suffisante pour ton pc :slight_smile:

mon +5V est à 4,81 +/- 0.10V
mon +12V est à 12,61 +/-0.20V
mon -12V est à 12,59 +/- 0.20V
mon -5V est à 4,74 +/- 0.20V

celle de ma divxbox est noname mais juste là pour le dépannage, je vais en mettre une autre à la place, j’en cherche une avec une garantie 3 ans mini et très silencieuse
je pense prendre mini 400W mais j’ai moins de 80€ à mettre :confused:

Parfait, c’est le budget nécessaire pour l’acquisition de la Fortron Green Power 400W :sol: .

wéééééééé
mais green çay moooch, yapa blouuu ? :MDR

Les SmartPower d’Antec sont loin de valoir les TruePower et autres Neo, au niveau de la stabilité des tensions.
La Fortron 400W est grise :paf:

http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/43/47/LD0000434784_1.jpg

ah bah oui, green power, elle est grise, d’où le nom :MDR

Cette histoire me rappelle il y a pas mal d’années, j’avais un Athlon 1333 MHz, avec des alims noname de 350 W ça chauffait et finissait par cramer… après l’achat d’une “vrai” alim Enermax de 430 W, le problème a été résolu. :wink:

La puissance annoncée par certaines alimentations bas de gamme est un peu olé olé. :heink:

C’est clair, il suffit de prendre pour exemple une Heden ou Advance 480W :whistle: