Ce matériel est-il à la hauteur ?

Bonjour à tous,

il y a quelque jour j’ai acheté une barrette de ram et depuis mon PC plante tout le temps quand il tourne à plein régime.

J’ai donc décidé de changé d’alimentation car celle-ci est beaucoup trop faible pour ma config.

J’ai pensé à 485W ENERMAX Noisetaker [EG495AX-W]

Savez-vous si c’est une bonne alim ? Car j’ai besoin d’une bonne performance.

Puis je me suis dis aussi tant qu’à faire change aussi le ventilo du CPU !
Et j’ai pensé à Thermalrock Silent Rock [ Socket : 478/939/940/A/462 ]
ou sinon au
TITAN Siberia [TTC-NZ03TB/SC(RB) for socket 478]

Savez-vous si se matériel est performant ?(niveaux température pour un pc qui tourne 24h/24) . Lequel devrais-je choisir entre les deux ?

Et savez-vous s’il y aurait-il un problème de compatibilité avec un carte mère Asus p4b533, car j’ai cherché sur les sites des fabricant et je n’ai rien trouvé :’(

Merci beaucoup pour votre aide.

Faudrait qu’on sache un peu ce qu’il y a dans ton ordi … Si ton PC flanche après avoir ajouté une barette de RAM tu devrais peut-etre soupçonner ladite barette au lieu de ton alim (une barette de RAM ça doit consommer une poignée de watts à tout casser)

+1
regarde si ta barrette est bien compatible avec ta cm et passe les deux a tours de role a mentest et si sa va passe les 2 en meme temps avant de changer ton alim! :wink:

Salut,

oui en effet il vaudrait mieux que je fournisse quelque précision sur ma config.

Carte mère : Asus p4b533
Alimentation : Toto 230 watt !
CPU : p4 2,4ghz socket 478 avec ventilo d’origine
Ram: 256mo pc2100 + 512mo pc2100 kingston les deux DDR 266
Carte graphique : Ati radeon 9600 Se 256mo
HD : 2x 80go
Lecteur : DVD-rom & disquette.

Voilà pour ma config complète. On aura remarqué la formidable puissance de mon alim :lol: .

Je vais tout de même essaier d’enlever la barette 256mo pour voir si c’est pas la kingston qui pose problème, car je l’ai acheté récemment.

Alors voilà,

j’ai enlevé une barette de ram pour ne laisser que celle que je viens d’acheter effectivement mon pc ne boot même pas et mon bios me dit (oui car il parle :))

Please cancel de memory test (en boucle)

J’ai remis l’ancienne ram et me voici de nouveaux ici parmis vous :slight_smile:

je vais vous donner les caractéristique précise de ma carte mère et de ma barrette de ram.

Carte mère : Asus p4b533

Ma ram : DDR 512MB DDR266 (PC2100) - Kingston CL2.0 [KVR266X64C2/512]

Voilà il me semble bien que ce matériel soit bien compatible. De plus j’ai demandé au vendeur et il ma dis que c’était le cas.

ha oui j’oubliais , quand j’ai effectué le memtest avec les deux RAM il a trouvé 2 erreur

c’est ta nouvelle barette de ram qui est defectueuse pour moi cherche pas plus loin

Ta barrette es défaillante certes mais c’est vrai que 230 w pour ta config, c’est quand même light!! de plus le jour où tu voudras changer de cg, faudra prévoir les watts, donc mise au moins sur du 350-400w ou même plus à l’avenir…sinon les alims de qualité sont: Antec, Enermax, Tagan, Thermaltake, Fortron, Hiper.

Voilà je vous remercie pour votre aide, malheuresement j’ai pas eu le temps d’aller la changer aujourd’hui ma barrette de RAM.

Et sinon que pensez-vous des deux ventilo pour le CPU (que je vous ai mis plus haut)? Car je voudrais le changer pou un de ces deux, car il ne coûte pas chère, il sont peut bruillant et on l’air d’être performant, me tromperais-je ?

Si vous avez quelques conseils encore je suis prenneur.

Merci beaucoup bon week-end :wink: