CDRW : non reconnus pas graveur ET lecteur ?!

Depuis quelques jours, je n’arrive plus ni à lire, ni à graver un CDRW. Dans Nero, il ne me reconnaît plus les CDRW, donc, impossible de les graver.
Ensuite, que ce soit sur mon lecteur Pioneer oumon graveur Yahama, impossible de les lire…
Pour info, le lecteur et le graveur sont en SCSI.

As tu testé une autre marque de CDRW ??

+1 il s’agit probablement de cdrw défectueux et de mauvaise facture. essaye avec une autre marque et vérifie le résultat

J’ai essayé avec 2 CDRW Traxdata et 1 Verbatim que j’avais gravé avec ce graveur.

installe la derniere version de nero si tu peux te l’offrir.
sinon desinstalle et réinstalle a nouveau la version que tu possède. cela peut peut etre régler le problème (qui sait quel genre d’absurdité l’inforatique de nos jours peu nous proposer :))

La version 5.5 me suffisant, je ne vais pas m’offrir la dernière, surtout que ça marchait il y a une semaine…je vais essayer une réinstall…

Tu as verifié la compatibilité de tes CD-rw avec tes lecteurs au niveau de la norme High Speed et Ultra Speed :heink: ?

Oui. Les Traxdata sont des 6x et les Verbatim des 24x, mais mon graveur grave les CDRW en 24x sans souci. D’ailleurs, pendant un an, je les ai gravé et lu sans soucis !

Celà n’affecte que les CD-rw et les deux lecteurs :heink: ? Ca n’aurait concerné que le graveur je t’aurais bien conseillé de tenter une nettoyage de l’optique mais bon … que les deux unités soient touchées ce n’est pas une solution vraiment logique [:kamaga] !

Tu peux toujours tenter ce nettoyage … y a de ces bizarreries parfois :sarcastic: !

Effectivement, ça concerne les deux lecteurs. Je pensais à un souci sur la chaine SCSI…mais pourquoi seulement les CDRW dans ce cas là ? Mystère !