Cdiscount ne rembourse qu'en bon d'achat? - Pour remboursement chèques cadeaux

Bjr,

[Version courte]

Suite à une merde liée au site bancaire de Cdiuscount, je me retrouve avec 3 chèques cadeaux en trop.

Bien qu’ayant très vite téléphoné, Cdiscount ne me rembourse qu’en bon d’achat…

C’est normal?

Car vraiment je trouve ça limite…

[Version longue]

j’ai passé plusieurs commandes d’affilés sur Cdiscount, afin d’avoir des chèques cadeaux allégés à chaque fois d’un code de réduction.

Nez en moins:MDR, mon troisième paiment (me fallait 4 chèques de 60€) a merdé. Et on m’a indiqué une annulation de transaction.

Et, tel un bon bourrain, j’ai essayé 3 fois de passé cette fameuse 3ème commande… En vain.

Or, bien qu’ayant indiqué que mes transactions avaient été annulées, Cdiscount m’a quand même validé ces commandes.

Résultat j’ai 3 chèques ‘annulé’ qui me servent à rien… J’ai demandé un remboursement très rapidement (par téléphone), mais ce remboursement ne se fait que par bon d’achat. Est-ce courrant de n’avoir un remboursement que par bon d’achat?

interdit par la loi.

1_solution 1
courrier au tribunal d’instance de ton lieux de residence = referes = remboursement plus que rapide + lettre a la dgccrf .

2_solution 2
tenter de discuter un compromis tout en menacant … mais la reponse est souvent, moi yen a rien a foutre de ta gueuele…

Bonjour,

Idem pour moi chez Pixmania.
Il s’agit du remboursement d’un lecteur DVD qui m’a été livré défectueux et que j’ai donc immédiatement rendu.
Après trois mois d’attente et plusieur relances, Pixmania m’annonce que le lecteur n’est plus disponible et qu’ils ne peuvent pas me le remplacer.
Ils me remboursent donc le montant de l’objet (pas celui des frais de port) et uniquement en bons d’achat.
Ils refusent de me livrer un autre modèle du catalogue en remplacement même si je complète le prix (1,10 euro).
Ils refusent de me rembourser par chèque ou virement.
Donc pour avoir un lecteur, me voila obligée de commander à nouveau chez eux et de re-payer les frais de port !

Nettement abusif, non ?
Je compte bien suivre les conseils de Bluman.
Si quelqu’un a d’autres suggestions, qu’il n’hésite pas…

Autre solution : aller leur peter la chetron ! :clap: :clap:
Pour CDiscount je sais qu’il existe un numero 05 57 14 45 00
Si tu as le telephone illimité tu les harceles plusieurs fois par jours.
A mon avis au bout d’un certain temps ca portera ses fruits…
Faut etre menacant et convaincant…