Forum Clubic

Cdiscount : mauvaise ou bonne affaire ?

Bonjour,

J’ai depuis peu découvert le site Cdiscount et je ne sais pas quoi penser. Il propose des prix jusqu’à 100 € inférieurs aux tarifs habituels, notamment concernant les cartes graphiques. Mais comment cela est-ce possible ? Est ce du reconditionné ? Des fins de série ? J’aimerais avoir votre avis concernant la fiabilité de ce site. J’ai déjà demandé à mon entourage et j’ai recherché sur le web mais les avis sont partagés. Je ne sais quoi penser.

Merci pour votre réponse.
Message edité le 26/07/2013 à 17:26

Alors, par expérience, avec tout ce que nous avons eu comme remonté, je vais faire court, ou alors, ce que tu achète fonctionne nickel et sans panne ou ça plante et la le SAV, c’est un mur et t’est dans la mayrde. Au choix. :neutre:

Bon… Je me suis renseigné un peu plus. Dans le cas d’un produit défectueux, il suffit d’utiliser la garantie constructeur. Il faut juste choisir une bonne marque qui assure un bon service garantie. Au final c’est pareil d’utiliser le sav du magasin ou d’utiliser celui du constructeur. Donc finalement ça doit valoir le cout d’acheter sur cdiscount.
Edité le 22/05/2010 à 12:00

Néanmoins, si tu contacte un SAV constructeur un peu “pénible”, ils vont te rediriger vers le SAV vendeur, donc à toi de voir sachant que CDiscount ont un SAV en carton !!
Edité le 22/05/2010 à 13:43

+1.

Ils mettent les tarifs de sortie qui sont en général beaucoup plus élevés que ceux après 2-3 semaines, voire un peu plus.

Enfin pour exemple, le Z-5500 est sorti à 450€ (je crois je sais plus), là il est à 250€, ils vont t’afficher une promo de 200€, alors que sur tous les autres sites il est aussi à 250€ :jap:

rueducommerce c’est pas terrible non plus, faut se diriger vers des sites spécialisés en informatique comme materiel.net ou LDLC, surcouf…le reste c’est pas top…

Personellemet, pour économiser au maximum 50€ sur une GROSSE commande, je préfère allez chez mon revendeur habituel, être conseillé comme il se doit et pouvoir y retourner en cas de soucis, après il y a des articles en effet intéressant mais pas tout, loin de là.

Quand t’as un bon SAV, t’as pas besoin d’aller parcourir les forums, et s’ils font ça c’est plutôt pour défendre leur image (comme magicpc la dernière fois).
Un litige ça se règle pas sur un forum, ou alors c’est qu’il est déjà trop tard (que le mec est venu se plaindre) et que c’est un mauvais SAV.

Bonsoir pour ma part, jamais eu de soucis avec ses 2 sites mais une de mes amies, a commandé récemment un salon sur CDISCOUNT et aie aie aie, elle n’a recu que un fauteuil pour l’instant ^^ le sav renvoie la “patate chaude” au transporteur bref la galére depuis une semaine…
Sinon pour ma par concernant CDISCOUNT j’ai renvoyé une souris au SAV j’ai attendu 1 mois , elle refonctionne nickel donc la +1 “HEURESEMENT”

Concernant RUE DU COMMERCE “R.A.S” super service, jamais décu pour l’instant, le SAV très rapide…Je vous le recommande ^^

Amicalement…