Cdiscount et son interprétation de la garantie

Je le savais, je le savais…
Pourquoi me suis laissé tenter, alors que je sais que ce site est *************************.
Je me disais quand même qu’en achetant un congélateur de marque, 600 €, il n’ y aurait aucun problème.
C’est bête un congèlo : il suffit de le brancher, et roule ma poule pendant des années.
Pas de pôt. Au bout de 6 mois, il se met en rideau.
Une chance, me-dis-je dans ma grande naïveté, il est sous garantie…
Alors connexion sur le site, direction SAV
Quand tu cliques, tu te retrouves sur le site du fabriquant, avec tous les coordonnées des réparateurs agréés…
Téléphone. Et c’est là que j’apprends qu’en achetant chez ces s… de Cdiscount, je n’ai pris qu’une garantié constructeur.
Vous ne savez pas ce que c’est ? Je ne le savais pas non plus. Elle ne couvre en fait que les pièces, la main d’oeuvre et le déplacement du technicien reste à votre charge. 150 € en l’occurence, soit le 1/4 du prix du congelo.
Quand Cdiscount vous propose une garantie spéciale, 90 € sur 3 ans, vous croyez naïvement que c’est une façon de faire passer la garantie légale de 1 à 3 ans…
Ben non, pauvres naïfs, c’est juste le prix à payer pour réellement bénficier d’une garantie pièces et main-d’oeuvre…

Et cherchez sur le site : tous est ambigü, et rien ne vous permet de comprendre que vous venez de vous faire *************.
Venez chez Cdiscount, et vous aurez plus de chances de vous faire détrousser qu’au coin d’un bois…
********************
Message edité le 20/11/2008 à 22:36

:heink:

merci de signaler sur mon post :paf:

:wink:

Tu as pas regarde des avie de consomateur a propos du site avant d’acheter ? Je sais pas ce qu’ils disent mais je supose pas du bien.

Et moi comme je suis méchant j’ai signalé les trois posts au-dessus du mien :na:

Euh. J’ai pas compris.

:o

Elle fait quoi la police ? :neutre:
Pas rapides hein ! :pfff:

:ane:

euh tu sais deja que la lois en europe (france compris :ane:) c est 2 ans :slight_smile:

ils doivent te le reparer c est la lois si ton appareil a moins de 6 mois c est a toi de choisir si tu veux un remboursement, un echange ou une reparation a toi pas a eux :stuck_out_tongue:

pour info c est la lois europeenne 1999 44 CE
et il est passez dans le code de la consommation francais en 2005 si mes souvenir sont bon sous le nom de L211

mais il faut gueulé

je sais c est chiant mais bon :S
si le gars veut rien savoir tu demande son chef et tu les menace de faire appel a la DGCCRF

si il font rien bah tu appel la DGCCRF et tu leurs expliques ton soucis

voila bonne chace

Je me disais bien que les nombreux commentaires disant du mal de ce site sont bel et bien fondés…