CDI et incapacité travail !

Hello,je viens de penser à une chose,je viens d’être pris en CDI,j’ai dépassé la période d’essai mais je n’ai toujours pas passé la visite médicale,je fais un job ou je passe 9H/jours devant un PC ce qui est pas très bon pour mes yeux fragiles,vous allez me dire pourquoi avoir pris ce job ? ben car les job en CDI ça court pas les rues et que j’avais de gros problèmes financiers,c’est ainsi.

Donc ce job effectivement me fatigue beaucoup les yeux mais pour l’instant ca passe à peu prés même si j’ai l’impression que je ne vais pas tenir non plus très longtemps comme ça,bref si au bout d’une certain temps ayant vraiment trop mal aux yeux , je demandais une visite médicale,et qu’on s’apercevait que c’était pas du tout bon pour ma vue et que l’employeur ne pourrait pas me trouver un autre poste,que se passerait t’il ? licenciement ? si oui quel type et qu’est ce que cela engendre pour moi ?

Merci pour vos réponses car j’angoisse un peu quand même !

alors deja pour info

sur ton pc c est un ecran LCD ou catodique ?
si c est un LCD ce n’est pas normal ( ps des etudes ont été faite pas de soucis si il est correctement reglé )

pour ton pb avec le medecin du travail non tu ne peux pas te faire viré pour ca tu risques juste de te faire mettre en arret de maladie pour une duree indeterminée :neutre:

C’est du LCD ,mais j’ai eu de graves problèmes de vue (toxoplasmose des 2 yeux dont un qui voit pratiquement rien),de plus y a des néons d’enfer dans la boite qui me tuent la vue,arrêt maladie pour une durée indéterminée c’est une peu bizarre,puisque c’est pas au bout de quelques jours d’arrêt que mes problèmes auront disparu !

bon d’apres la lois :slight_smile:

tu dois te soumettre a la medecine de travail

si tu as un arret de maladie de plus de 21jours tu dois retourné a la medicine pour qu’il te declare apte au travail :slight_smile: si c est bon tu bosses sinon bah rebelotte :slight_smile:

ton ohptalmo il dit quoi ?

En cas d’incapacité déclarée par le médecin du travail à un poste de travail, ton employeur doit obligatoirement te proposer un reclassement dans la même société, mais à un autre poste en fonction des aptitudes déclarées par le médecin du travail.

Tu as le droit de refuser et ceci ne constitue pas une faute.

Si l’employeur n’a pas de possibilité de reclassement, ou si ses recherches se sont avérées infructueuses (cas d’un groupe avec plusieurs sociétés), le licenciement peut être prononcé, avec indemnités conventionnelles.
Edité le 11/02/2008 à 23:17

si j’engage un loustic comme toi, je préfère dépenser mon fric t’attaquer pour arnaque préméditée

pas possible comme mentalité

:paf:

Ca me rappelle un ouvrier agricole qui s’était mis en arrêt pour hémorroïdes… Bah oui, sur un tracteur, tu dérouilles :paf:

:lol: j’imagine la scène :mdr:

copaing.
Je connais ça (enfin que d’un oeil mais ça à énormément fatigué l’autre) , j’ai refusé un premier écran lcd tout pourris, là je viens d’en accepter un mieux. Pour les néons je les éteints, si les collègues sont pas content je leur conseille gentiment de demander une lampe de bureau. (heureusement le dernier collègue en date aime autant les néons que moi)
En effet tes problèmes disparaitront pas comme ça (et je sais à quel point c’est chiant de plus rien voir :jap:) et à part des lunettes je vois pas trop car le risque c’est qu’à la viste médicale à l’entrée ont t’aie refusé le job vu que ta vue ne te permettait pas de faire le boulot, là t’as pas eu de visite médicale (alors que normalement c’est obligatoire) problème épineux mais bon tu devrais pas pouvoir te faire virer pour ça donc si toi tu te sens incapable de continuer il faut passer par le médecin
Edité le 12/02/2008 à 09:53

porter des lunettes et hop :slight_smile:

[quote="[sz]gazton"]porter des lunettes et hop :slight_smile:
[/quote]
ça ne fait qu’aider la vue, le problème de la toxoplasmose c’est que ça te bousille des parties de l’oeil (tu vois d’ailleurs des cicatrices après sortent d’amibes flottantes en fond), j’ai eu de la chance vu que j’ai eu le cas en périphérie d’un seul oeil (mais comme j’ai dit ça fatigue l’autre).
ce n’est peut-être pas le cas de duduche et dans ce cas il doit en effet avoir de sérieux problèmes de vues et des lunettes ne pourront que lui soulager un peu la vue et le protéger des reflets mais probablement pas l’empêcher de forcer sa vue (vu que les cicatrices sont toujours dans le champ de vision) bref si ce n’est clairement pas une maladie du travail et que son incapacité possible résultera au premier abord de sa maladie et non des conditions de travail il est difficile de savoir comment il se situe juridiquement.
L’employeur est partiellement en tord car il ne lui a pas fait de visite médicale ni signer un papier où il doit déclarer des maladies qui l’handicaperait (je l’ai pas fait d’ailleurs parce que j’ai pas pensé sur le moment que ça les concernait ou que ce serait le cas) donc je suppose que c’est à lui de voir au mieux avec son employeur pour avoir un post qui l’handicape moins

vous ne faites pas reconnaitre votre handicap par la COTOREP ? ( elle a changé de nom depuis : www.handicap.gouv.fr… )

[quote="[sz]gazton"]vous ne faites pas reconnaitre votre handicap par la COTOREP ? ( elle a changé de nom depuis : www.handicap.gouv.fr… )
[/quote]
Le prob c’est que ça se déclare en général à l’adolescence (et encore faut-il que ce soit diagnostiqué convenablement à ce moment là ) après t’as tendance à vivre avec et à pas y penser :neutre: maintenant comme je dis mon cas ne m’empêche (malheureusement :ane:) pas de travailler donc je l’ai jamais considéré comme un réel handicap au même titre qu’un mec myope ne se considérerait pas comme tel , je ne sais même pas si ça pourrait être reconnu comme tel à vrai dire (pis moi suis belge :paf:).
C’est peut-être une piste à étudier pour duduche :neutre: à lui de voir avec son opthalmo je pense (d’ailleurs je suppose qu’il va voir un vrai spécialiste et non un opthalmo de village ou je le lui conseille fortement :ane: )
Edité le 12/02/2008 à 11:03

Tu peux être licencié pour incapacité, mais c’est toute une procédure, genre la validation par 2 médecins de la médecine du travail et une réelle incapacité à te reclasser…

:pfff: je suis agacée :confused:

sinon +1 avec chapo qui a tout dit :jap:

[quote="[sz]gazton"]vous ne faites pas reconnaitre votre handicap par la COTOREP ? ( elle a changé de nom depuis : www.handicap.gouv.fr… )
[/quote]

+1, c’est absurde de ne pas le faire, autant pour l’employé que pour l’employeur :oui:

Employé, handicap reconnu, employeur, aides pour adapter le milieu de travail de l’employé, tout le monde y gagne :neutre:

merci j’ai deja des lunettes et je suis allé à la cotorep,ils m’ont refusé car étant pas invalide a 80% ,je epnse que ça sert à rien de faire appel dans ces conditions la !
Edité le 12/02/2008 à 13:34