Cdex et CDDB... - Utilisation avancée

Bonjour,

Je suis utilisateur de CDex que j’utilise depuis pas mal de temps afin d’encoder mes CD sur l’ordinateur et surtout afin de récupérer automatiquement les informations pour nommer les fichiers à ma manière et surtout les tags…

En général tout se passe très bien, le CD lorsqu’il est original est détecté, il l’encode sans problème ; par contre le problème intervient lorsque le CD n’est pas original, il y deux cas possibles :

  • le CD est une compilation personnelle, dans ce cas je ne sais pas du tout comment faire sans tout retaper à la main, à moins que vous connaissiez un logiciel qui puisse reconnaitre piste par piste ?

  • le CD est composé en son début du CD original (complétement identique) et complèté par des titres à moi, c’est une compilation personnelle mais tout le début correspond à un CD original ; ma question est la suivante : est-il possible en sélectionnant uniquement les pistes du CD original de forcer CDex à trouver les informations via CDDB afin qu’ils me mettent automatiquement les titres du CD original !

Merci de me dire si vous avez une methode pour le faire avec CDex, ou sinon si c’est possible avec un autre logiciel…

Pier²e

Personne n’aurait une chtite idée ?

Merci

La base de Données CDDB est enregistrée selon les pistes, il s’agit de disques du commerce.
Si ce sont des CD enregistrés, tu peux forcer CDeX à lire le CD Text (j’ai pas le soft devant moi, mais c’est dans un des menus comme Settings ou pas loin) si les pistes ont été enregistrées avec.

Sinon, il faudra tout refaire manuellement, j’en ai peur.

Tiens nous au courant.


bonjour; je suis dans le même cas que Pierre. Que j'aimerais qu'on me donne la solution ! Je me torture les méninges en vain Merci d'avance

Aujourd’hui 19h 54mn 03s

Pier²e a écrit:
Bonjour,

Je suis utilisateur de CDex que j'utilise depuis pas mal de temps afin d'encoder mes CD sur l'ordinateur et surtout afin de récupérer automatiquement les informations pour nommer les fichiers à ma manière et surtout les tags...

En général tout se passe très bien, le CD lorsqu'il est original est détecté, il l'encode sans problème ; par contre le problème intervient lorsque le CD n'est pas original, il y deux cas possibles :

- le CD est une compilation personnelle, dans ce cas je ne sais pas du tout comment faire sans tout retaper à la main, à moins que vous connaissiez un logiciel qui puisse reconnaitre piste par piste ?

- le CD est composé en son début du CD original (complétement identique) et complèté par des titres à moi, c'est une compilation personnelle mais tout le début correspond à un CD original ; ma question est la suivante : est-il possible en sélectionnant uniquement les pistes du CD original de forcer CDex à trouver les informations via CDDB afin qu'ils me mettent automatiquement les titres du CD original !

bonjour;
je suis dans le même cas que Pierre.
Que j’aimerais qu’on me donne la solution !
Je me torture les méninges en vain
Merci d’avance