CD XP Pro permet-il réparation XP Media Center?

Bonjour

Je dois réparer un PC sous XP Media Center. (ACER avec licence XP Média Center collée sur le boîtier)
Le PC démarre jusqu’à l’écran d’accueil de XP, puis reboote et ainsi de suite.

J’ai essayé de réparer l’installation à partir d’un CD Windows XP Home, mais au moment de réparer, le menu me demande le mot de passe administrateur.
A priori, il n’y en a pas, mais Windows n’accepte pas un mot de passe vide. Je suppose que cela est dû au fait que je n’utilise pas le bon CD.

Quelqu’un sait-il si le CD XP Pro ferait l’affaire (j’en ai un et si oui, je pourrai aller tenter la réparation).

Merci.

Es-tu sûr que le mot de passe administrateur du compte fait par défaut par Windows n’a pas de mot de passe ??? Sinon , pourquoi le CD d’installation n’est pas fourni mais je pense qu’il fallait le faire sois-même avec un programme de Acer , essaye le mode sans échec en faisant F8 lors du démarrage de XP

Bonjour Tom et merci pour ta réponse.

Non, je ne suis pas sûr que le compte Administrateur (celui qui s’appelle Administrateur, pas un compte “Machin” avec des droits administrateur) n’a pas de mot de passe. Et le proprio du PC en sait encore moins.

Il s’agit d’un PC ACER livré avec Media Center déjà installé. Et évidemment, il n’y a pas de CD de Windows livré avec. Juste un CD ACER mais qui n’a pas booté lorsque je l’ai mis dans le lecteur.
Je vais donc ouvrir un second sujet pour poser la question de savoir si le compte Administrateur sur les PC ACER a un mot de passe.

J’ai tenté le démarrage en mode sans échec et avec “la dernière bonne configuration connue”, mais sans résultat.

Il est vrai que le plus plausible serait qu’il y a bien un mot de passe car sinon, je pense que Windows serait assez intelligent pour prévenir qu’il ne s’agit pas de la bonne version de XP.

Je suis toujours preneur de suggestions :slight_smile:

Essaye de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseaux et fait compte administrateur puis si il demande un MDP c’est qu’il y en a un

Re-Bonjour TOM

J’ai déjà essayé le démarrage en mode sans échec.
J’arrive à choisir le mode “avec prise en charge réseau”, mais je n’arrive pas à la fenêtre de choix de la session à ouvrir… Le PC reboote avant…

Ah ok , c’est assez bizarre , normalement pour réparer , il ne doit pas demander de MDP , essaye de réparer avec un CD WinXP et lors du début de l’écran bleu fait F6

Tom

Si si, le mot de passe est bien demandé lors d’une réparation, j’ai testé sur un autre PC.
Ce qui m’a permis de constater qu’il est possible de réparer un XP Pro avec un CD XP Home (en tout cas, je n’ai eu aucun message d’erreur), si on entre le bon mot de passe.
Il y a donc un mot de passe, où l’endroit où celui-ci est écrit est buggé (ce qui expliquerait que le mot de passe vide ne convient pas)…

F6, c’est pour installer un driver raid par exemple. Donc à mon avis, ça ne m’aiderait pas.

Ok , contacte Acer pour savoir quelle est le mot de passe car sans cela , je ne sais rien faire mais peut-être que d’autres t’aideront ^^

Sur ceux bonne chance et si je trouve la solution , je la posterai