Cd Windows abimé

Bonsoir,

À la suite d’une grosse infection, j’ai été amené à devoir réinstaller Windows XP.
Seulement le CD de restauration est illisible.
J’ai contacté la société Maxdata pour lui demander de à un échange de ce CD abimé.
Celle-ci m’oppose le refus que voici :

Je dois préciser que la machine a plus de 4 ans et qu’elle n’est donc plus sous garantie.
Pensez-vous que je sois dans mon droit pour exiger l’échange de ce CD de restauration ?

Merci de vos conseils

Voici un soft qui pourrait te permettre de récupérer les données de ton cd et de les graver sur un autre cd: http://www.frheaven.com/index.php?maincat=3&subcat=49

ou celui-là: http://gigistudio.over-blog.com/article-1702381.html

:hello:

Je ne suis pas certain que tu es dans ton droit “légal” mais en tous cas on peut se demander à juste titre, étant donné que la version de windows (et probablement de tous tes autres logiciels) est OEM qu’ils sont les seuls à pouvoir te livrer un autre CD.

D’après mes précédentes expériences une clé telle que celle de maxdata ne peut pas s’installer sur une version “classique” de windows. Il n’y a donc qu’eux qui peuvent faire quelque chose. Mais après 4 ans, je doute qu’ils soient en mesure de le faire. Insiste peut etre encore une fois en expliquant bien la situation, que tu as la clé de licence de toutes tes applis, et que le problème n’est que le support qui est devenu avec le temps illisible.

Mais j’essayerai de trouver un bon graveur de cd et d’en faire une copie, ca ira bcp plus vite (et ca aboutiera)

salut selon des info au sujet de maxdata le Xp est un “original Xp home ou Pro”, tu pourrais donc tenter de réinstaller Xp avec un cd emprunté du moment qu’il s’agisse de la même version (sp1 ou sp2) avec ta clé quitte à retélécharger les pilote sur leur site ftp
http://ftp.maxdata.com/index.asp?info=/inf…MAXDATA_Desktop
adrese de la firme
MAXDATA Computer GmbH & Co. KG
Elbestraße 12-16
45768 Marl
Tel: +49 2365 952-0

Bonsoir et merci de vos réponses.

Je dois préciser que j’ai déjà eu l’occasion de réinstaller le système avec ce CD de restauration. À l’époque, l’installation s’était bien passée et il ne m’a pas été demandé de rentrer un code.

Concernant le problème de lecture, cela vient du fait qu’un objet est malencontreusement tombé sur le CD et a fait une marque. C’est cette partie qui est devenue illisible.
Cette partie abîmée du CD concerne uniquement le répertoire i386. Plus exactement tous les fichiers (ou presque !) commençant par la lettre M et N.
J’ai pu d’ailleurs copier tout le reste du cd sans souci.

Pensez-vous que je puisse récupérer tous ces fichiers sur un autre CD emprunté et ainsi reconstituer mon CD abîmé ?
Il s’agit effectivement de la version originale Xp home sans SP1 ni SP2.

Merci de vos réponses

re- si tu as l’occasion d’emprunter un cd autant en prendre un avec le sp2 délà intégré et contacter auparavant Microsoft pour expliquer le problème et demander s’ils seraient d’accord pour une activation avec ta clé achetée légalement
en effet un cd ainsi recrée risque de ne pas s’activer de la même façon que le cd de restauration original
tu peux ausi voir du côté de NLite logiciel de création de cd bootable pesonnalisé de Xp

Ce matin j’ai contacté Microsoft pour leur expliquer mon probleme. Il n’y a pas de solution de leur cote. Microsoft considere que si sur le cd il y a la mention du constructeur du pc alors cela ne les concerne plus.
J’ai contacte a nouveau Maxdata: ils restent sur leur position.
Et moi je reste dans le caca!
D’autres suggestions ?

salut oui mais où en es-tu exactement ? sur ce pc Xp est installé et tu parles pour l’avenir ou cherches-tu à réinstaller Xp
As-tu reçu une clé de licence ? sur une étiquette sur la tour ?

modéré

capucino > Je te signale que l’apologie du piratage est hors charte sur les forums Clubic…
et un carré rouge de plus…

Salut jongen,

Oui j’ai une licence Windows XP Familial, et il y a bien une etiquette sur la tour.
Actuellement je n’ai plus rien sur mon disque car j’ai formaté celui-ci pour reinstaller windows.
Malheureusement le cd de reinstallation est illisible.

Voila.