Cd-rw

Quels logiciels peut-on me conseiller pour formater des CD-RW.
Je possède Néro version 4 mais depuis que j’ai changé d’ordinateur et passer à Windows XP, je ne peux plus l’utiliser ainsi que IN CD.
De plus je viens de lire dans les commentaires qui accompagne le téléchargement de ce logiciel" qu’il était le meilleur moyen pour perdre ces données"??§
Dans l’attente d’un conseil

Sillac

Je pense que c’est moins le soft que la méthode qui est en cause dans ce que tu as lu.

Ton logiciel de gravure est capable de formater.
InCd n’a plus beaucoup d’intérêt et n’est pas très fiable, il vaut mieux graver le cd en une seule fois.

Quelque soit le logiciel utilisé et le graveur pour une plus longue durée de conservation de tes données il faut graver à une vitesse lente et si possible utiliser des supports de bonne qualité.

Je ne crois pas que NERO en lui-même sache formater, du moins je n’ai pas trouvé dans la version (v 7) que j’ai sur mon ordi.

Je te remercie pour ce début de réponse.
En final j’ai gravé mon fichier, sans précaution particulière, sur un CD - RW à partir de Sonic ( Programme “graver des données”).
La prochaine fois que je voudrai sauvegarder ce même fichier je ferai la même manoeuvre! Normalement il devra me demander si je veux remplacer le précédent …?
J’avais le souvenir d’avoir utilisé il y a quelques années InCD, qui effectivement se comportait comme un véritable disque dur. Il est vrai que l’affaire c’est mal terminée mais à l’époque j’avais mis le problème sur le compte de l’ordinateur!!
A la prochaine mise à jour de mon fichier, je vais réaliser la manoeuvre que j’ai décrit plus haut et je vais bien voir!

Merçi tout de même de m’avoir répondu!

Sillac

Si le soft ne te demande pas si tu veux remplacer l’ancien fichier par le nouveau, alors il suffira de trouver (et utiliser biensur) l’option pour effacer le CD.

Tu as bien fait d’utiliser un soft de gravure plutôt que d’utiliser InCD ou un équivalent car cette méthode de gravure (UDF ou packet writing si je ne me trompe) semble être trés peu fiable. :frowning:
Edité le 15/01/2008 à 23:36

De plus, je l’avais installé en même temps que Nero 6 et à peu près rien ne marchait.
Désintallation de Nero et réinstallation sans InCD : plus de soucis.