CD-RW/DVD sur portable HS ?*!

Bonsoir,

mon frère à fait l’aquisition d’un ordinateur portable SAMSUNG il y a plus de 2 ans maintenant, voici sa succinte description :

Windows XP Home (SP1)
Celeron 1.7 Ghz
248 Mo RAM
27.9 Go
Combo CD-RW/DVD (SN-324B)

Hier, alors qu’aucun signe précurseur n’est pu nous alerter et alors qu’aucun problème de ce genre n’avait été rencontré auparavant, le combo CD/DVD refuse de lire les DVD ! Pour les CD pas de problème, ça marche nickel chrome. Lorsqu’on lui met un DVD dans le ventre on sent bien qu’il esseye de le lire et chaque seconde on entend un bruit du genre “viiiiiiip” comme lorsque votre CD ou DVD est rayé. Mais ce n’est pas le cas, car nous avons esseyé plein de DVD différents : originaux, gravés …

Comme de par hasard, celà est survenue juste après avoir inséré le DVD de ROBOTEC épisode MOSPEDA. D’abord, on me signale que le DVD est rayé, donc je le sort et je le ré-insère, et la plus rien du tout ! Je ré-esseye le DVD sur mon lecteur (IDE) sur mon PC de Bureau, et là c’est la même chose ! J’ai l’impression que ce DVD, effectivement un peu rayé vient de me tuer mes 2 lecteurs DVD ! :paf:

Dans le gestionnaire de périph, tout parait calme, WinXP ne signale rien d’anormal.

Des idées, des solutions pour tester le matériel car la garantie est finie depuis belle lurette ! Merci pour vos réponses. :jap:

tu as fais une mise a jour du combo si oui , ben tu es bon pour le changer alors

Je vois pas pourquoi je devrais faire une mise à jour, puisque du jour au lendemain il est mort ! Encore faudrait-il pouvoir trouver une màj !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP PLS !

driver
http://drivers.softpedia.com/progDownload/…nload-3207.html

Merci, je teste la mise à jour et je te retiens au courant.

Nettoie la lentille :neutre:

Ca va coûter combien ?*!