CD-RW de bonne marque, c'est préférable ?

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques temps des CD-RW pour me permettre de graver des fichiers perso dessus. Malgré un bon PC, acheté cette année, la gravure fonctionne une fois sur deux quand je grave des fichiers perso avec les cd rw. J’ai acheté des CD-RW pas chère, c’est des TUFF DISC 700MB 80 MIN. Grade A+ CD-RW Multispeed 4x. Je me demande si le problème vient pas des CD ? acheté pas chère, d’une marque pas connu… je voulais savoir si c’est possible ? et est-ce mieux d’acheter des CD-RW plus chère mais plus connu au niveau de la marque ? ou si cela ne change rien…

Merci.

As-tu essayé de graver les CD-RW avec une vitesse plus faible ?

Jeje: Donc c’est possible qu’avec des CD de marque “méconnu”, cela fonctionne moins bien… c’est la réponse a cette question que je voudrais savoir, car si c’est le cas, alors j’achète direct des CD de marque plus connu (sony, …), mais je voudrais être sûr. Pour la sauvegarde, oui je savait qu’un CD n’était pas éternelle, mais j’avais entendu 20 ans (de la part d’un connaisseur a la radio, il y a quelques années), enfin… 5, 10 ou 20 ans, cela ne change pas grand chose, car le plus important pour moi c’st mes photos, et je les développe, pour les films et music, pas grave si je les perds, et pour mes vidéos perso, c’est pas trop grave non plus… enfin bon, pour ça, c’est a moi de voir… je sait pas encore.

DJ Gaby; Je viens d’essayer avec la vitesse indiqué sur le disque, et ça fonctionne… forcement, si j’avais pas mis la bonne vitesse… mais quelques fois, le CD en question fonctionne sur le PC ou je l’es gravé mais pas sur d’autres… c’est pour cela que je voudrais savoir si un CD “pas chère” est moins bon qu’un CD de marque.

Oui.

Honnêtement vu les prix des disque durs depuis quelques années, ça fait un bon moment que je ne fais plus mes sauvegardes sur disques optique.

C’est nettement plus simple a gérer et on n’a plus la crainte de voir le support illisible pile quand on en a besoin. :neutre: