Cd rom gravé à une vitesse donnée

Que faut il faire pour connaitre la vitesse à laquelle un cd rom a été gravé ?

Mettre en détails les données de ton application de gravure.

Je m’explique : tu me prêtes un cd que tu viens de graver sans me dire à quelle vitesse tu l’as gravé.
Je souhaiterai te dire, Micheal faraday, ton a été gravé à x vitesses ?
C’est ça ma question.

Cordialement

c’est simple : on ne peut pas :neutre:

+1 avec lejeferson: on ne peut pas.

Mais pourquoi veux-tu connaitre la vitesse a laquelle a été gravé un cd :??:

Je ne vois pas l’interet. :??:

J’ai un lecteur cd rom. Certains cd roms gravés sont lus et pas d’autre. Au lieu de faire plusieurs gravages de cdrom à différentes vitesses afin de connaitre la bonne vitesse pour ce lecteur. Je souhaiterai connaitre la bonne vitesse pour ce lecteur et graver tous mes cd roms à cette vitesse.

Cordialement

ce n’est pas forcément la vitesse de gravure qui va faire qu’un cd sera lu ou non mais plutot la qualité du cd
je suis en train de faire une install d’un vieux portable et certains cdRW passent et d’autres non
ceux qui passent : Verbatims gravés en 10x
ceux qui ne passent pas : 2 marques noname gravées a différentes vitesses (de 4x a 12x)
voila pour l’exemple (en temps réel :lol:)

+1 cela dépend des média et des lecteurs “reliseurs”
Mai pour ton test tu peux simplement faire 4 cd à garder et tu les graves x4, x8 x16 x32 par exemple et tu l’écris dessus tout simplement mais ce seront des cd tests et comme dit ci dessus par sûr que cela te servira car non réapplicable selon les données (données, audio, vidéo,…) le type de media rw ou non, gravage exclusif ou en tâche de fond (non conseillé) et tes lecteurs … donc peut d’intéret réel je pense …
A+
:hello: