CD restauration sur nouveau disque dur - Installer XP à partir CD restauration

Bonjour à tous,
Le disque dur de mon PC vient de lâcher. C’est un PC de constructeur (Packard Bell) et je n’ai pas le CD de Windows XP home, juste un cd de restauration fourni avec.
Le disque dur contenait une partition cachée.
Avant de changer de disque (ou complètement de PC), je voudrai savoir si je peux installer windows XP sur mon nouveau disque à partir du cd de restauration fourni par le constructeur, ou bien si je peux installer windows à partir d’un cd original et saisir comme N° de licence, le numéro indiqué sur l’étiquette collée sur mon PC.
Est-ce qu’une des 2 méthodes fonctionne ou bien est ce que je dois acheter en plus d’un nouveau disque dur, une nouvelle licence windows (je veux bien sûr rester dans la légalité).
Si quelqu’un peut me renseigner.

le cd de restauration ne marcheras que si tu recopie la patition caché sur ton nouveau disk le mieux est d’acheter une version officiel de windows ou de te faire préter un cd et d’utilisé ton numéro de license attention tu vas peut avoir besoin d’appeler micrsoft pour réactivé windows, ils compréhensif et réactive windows sans soucis

Tu me confirmes donc qu’avec mon numéro de licence actuel et un CD de windows, je n’aurai pas de soucis lors de l’activation. C’est pas tant l’installation qui m’inquiète mais bien l’activation.

si le cd de windows est une version oem il n’y aura pas de soucis au niveau de l’installation par contre tu devras peut etre appelé microsoft, mais je l’est fais deux fois avec xp home il n’y a eu aucun soucis il réactive sans problème

Bon, je tente le coup alors. Merci de ton aide en tout cas.

de rien bon courage a toi :slight_smile: :slight_smile: